Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Médecines douces ou thérapies alternatives

Messages recommandés

Il existe de nombreuses méthodes complémentaires pour trouver ou retrouver le bien-être et, dans la foulée, une meilleure santé ; ou tout moins la préservation du capital santé. Certaines méthodes utilisent des formes de soins holistiques, tandis que d'autres se focalisent à une fonction particulière. Le but semble le même, nous permettre de vivre en pleine forme. Bien entendu, je n'ai pas testé l'ensemble des médecines douces ou de thérapies alternatives ou encore appelées, médecines parallèles... Mais quand même j'en ai testé plusieurs :

- l'homéopathie,
- l'ostéopathie,
- les massages yaurvédiques,
- la chromothérapie (test),
- acupuncture,
- la lithothérapie,
- l'aromathérapie,
- l'oligothérapie.

Pour certaines d'entre-elles, je me suis lancée dans l'aventure seule, à l'aide de bouquins ou de conseils de personnes les ayant testées. J'avoue humblement que je ne pourrai pas porter un jugement car je n'ai pas réellement approfondi le sujet ; d'autant que n'ai pas, semble-t-il respecté certains aspects pour en tirer le meilleur bénéfice possible. Sachez qu'avant toute tentative, j'en ai d'abord parlé à mon médecin afin d'éviter des erreurs qui pourraient être préjudiciables... car certaines médecines dites douces... ne sont pas pour autant sans avoir de répercussions...

Je vous souhaite une bon voyage au pays de la découverte... Vous allez en effet découvrir un éventail assez large, et d'autres thérapies viendront se rajouter au fur et à mesure que j'aurai réuni suffisamment d'informations.

Articles de presse intéressants : .Déclaration du Président du Conseil de l'ordre des Médecins Chronique du docteur Lemoine France Info

Si l'une d'elles vous intéresse, consultez au préalable votre médecin ou un professionnel de santé reconnu, seul habilité à poser un diagnostic. Les méthodes que vous allez lire, sont éventuellement un complément à un traitement médical et ne le remplace en aucuns cas...

Grâce à ce lien vous aurez accès à un annuaire de praticiens de médecines douces, alternatives, naturelles ou parallèles, selon le terme qui vous convient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liste des médecines douces ou alternives sur le forum




Voici un petit sommaire des médecines douces ou alternatives que vous trouverez sur le forum. Cliquez sur les liens mis en gras ou en couleur, vous aurez directement accès au sujet qui vous intéresse.

Ce sommaire sera mis à jour au fur et à mesure d'autres publications.


- LES SELS SCHUSSLER
- La LUMINOTHERAPIE
- Le REIKI
- MEDECINE AYURVEDIQUE
- IRIDOLOGIE
- La METHODE TOMATIS
- La THERAPIE NEURALE
- La KINESIOLOGIE
- La SOPHROLOGIE
- Le MAGNETISME
- La PHYTOTHERAPIE
- l'OLIGOTHERAPIE
- La CHROMOTHERAPIE
- La LITHOTHERAPIE
  • Lampes en cristal de sel
  • Les mandalas
  • l'Ambre et ses bienfaits

- l'AROMATHERAPIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...