Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pzal9

Conseils pour les débutants : Seller.

Messages recommandés

Bonjour !

Seller un cheval (Ou même poney) n'est pas toujours facile !

Je vais vous expliquer cheers (En étapes)

Étape 1 : Posez le tapis de selle à hauteur du garrot. (Demandez à quelqu'un de vérifier s'il est assez en avant Smile)

Étape 2 : Posez doucement la selle (Si le cheval à un mousse, posez le mousse avant la selle)

Étape 3 : Passez la sangle du cheval dans le tapis de selle (Normalement, il y a un "espace" dans le tapis pour la passer) DES 2 CÔTés !

Étape 4 : Sanglez. (Certains chevaux se gonflent, alors sanglez un tout petit peu, attendez 2-3 minutes et resanglez)

Et voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'information... C'est bien et simplement décrit !

Je n'ai jamais réussi à poser correctement une selle... Non pas parce que je ne savais pas, mais parce que la selle était trop lourde. La selle en question était d'une seule pièce avec rembourrage inclus. De ce fait, j'avais des gestes trop brusques et le cheval prenait peur... J'ai fini par renoncer et à monter à cru...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi quand j'ai galopé pour la première fois avec Zarah, j'ai du prendre une selle avec les taquets qui sortait pour bien "caler" mes jambes dans la selle. Mais elle était lourde ! Et Zarah grande ^^' Donc je me suis fait aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...