Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Dégagement de vapeur: un réacteur à l'arrêt à la centrale nucléaire de Penly (France)

Messages recommandés

LE HAVRE - Le réacteur numéro un de la centrale nucléaire EDF de Penly, près de Dieppe (Seine-Maritime), a été mis à l'arrêt mercredi à la suite d'un dégagement de vapeur inattendu sur la partie non nucléaire de l'installation, a-t-on appris auprès de la direction.

Ce dégagement de vapeur sur le circuit secondaire s'est produit en milieu de journée pour une raison qui reste à déterminer. La direction a ordonné, aussitôt après, l'arrêt du réacteur qui a été découplé du réseau électrique peu avant 16H00.

Ce réacteur devrait être remis en service prochainement, après une opération de maintenance sur ce circuit, a précisé un porte-parole de la centrale. Cet incident n'a pas eu de conséquence sur la sûreté de l'installation ni sur l'environnement, a-t-il affirmé.

Cette centrale, construite sur le front de mer du Pays de Caux, compte deux réacteurs d'une puissance nominale de 1.300 MW mis en service respectivement en 1990 et 1992.

Le réacteur numéro 2 de cette centrale a été victime le 5 avril d'un incident sur l'une de ses pompes de refroidissement du circuit primaire qui a entraîné son indisponibilité jusqu'au 6 août.


ROMANDIE.COM 7/11/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...