Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

L'ONU approuve des recherches à long terme sur la radioactivité à Fukushima

Messages recommandés

L'Assemblée générale des Nations unies approuve la poursuite en continu des recherches concernant les effets de l'exposition aux radiations émises après l'accident nucléaire de Fukushima en 2011.

Une commission de l'assemblée a adopté mardi à l'unanimité une résolution approuvant les recherches menées par un comité scientifique de l'ONU. Le texte exprime des inquiétudes concernant les effets potentiellement néfastes des radiations et demande la remise d'un rapport sur l'avancée des recherches avant l'automne 2013.

Cette résolution a été adoptée après que la commission a pris connaissance d'un rapport du président du Comité scientifique sur les effets des radiations atomiques, Wolfgang Weiss.

M. Weiss affirme que les analyses préliminaires n'ont permis de détecter aucun effet sur la santé des 20 000 personnes étudiées, parmi lesquelles se trouvaient des personnes travaillant à la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi.

M. Weiss explique cependant qu'il est nécessaire de poursuivre les recherches car 170 personnes ont été exposées à des niveaux de radiation supérieurs à 100 millisieverts, le seuil à partir duquel le risque de cancer augmente.



NHK WORLD 14/11/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...