Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

USA : Chaque jour, ce chat noir veille sur la sécurité des écoliers de son quartier

Messages recommandés

Du haut de ses 15 ans, Sable n'est pas un chat ordinaire. Loin de passer ses journées à faire la sieste, ce matou noir vivant à Chicago, aux Etats-Unis, assure chaque jour, sans jamais se défiler, la mission qu'il s'est lui-même confiée : surveiller les élèves d'une école lorsqu'ils traversent la route.

Sable est équipé de son propre gilet fluorescent, comme les autres agents de sécurité avec lesquels il travaille. Sable, le chat noir, mérite sans conteste de remporter le titre du bénévole de l'année : Qu'il pleuve ou qu'il vente, matin, midi, et soir, il est à son poste. Et en un an, il n'a jamais manqué une journée de travail ! C'est du moins ce qu'affirme Monti Franckowiak, chef de la patrouille de sécurité de l'école. "Chaque fois que les élèves traversent, ce chat est là avec nous" assure-t-elle.

Voilà un an que Sable parcourt inlassablement les quelques mètres qui séparent sa maison de l'Enterprise Middle School de West Richland, et s'installe devant le passage piéton menant à l'école pour regarder les élèves traverser en toute sécurité.

Le chat appartient à Tamara Morrison qui a emménagé près de l'école l'année dernière. Devant son dévouement et son incroyable assiduité, il s'est vu offrir un petit gilet orange qui lui va à ravir ! “Il ne voulait pas le porter au début” raconte Monti Franckowiak. “Mais maintenant, il est très fier !".

Monti se tient d'un côté de la route avec sa radio portative, et Sable s'installe sur le côté opposé. Elle assure que le chat entre en contact visuel avec elle lorsque les enfants traversent.

Devenu une véritable mascotte, Sable adore les enfants, et ces derniers le lui rendent bien. Qui osera dire, en lisant la drôle d'histoire de ce matou, que les chats noirs sont maléfiques ?


----->Sûrement pas moi ! j'ai une petite minette facétieuse de quelques mois toute noire (en fait smoke)... répondant au nom de Léa qui fait tout pour tenter de me consoler du départ de ma petite reine Océane...

photos : DR




Wamiz 21/12/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chats noirs ? Maléfiques ? c'est quoi cette c[biiiiiiiiiiiiiiiip] ?

J'ai une chatte noire Mignonne, qui était sauvage (elle a été domestiquée toute petite mais ses parents sont sauvages) et elle ne m'a apporté que du bonheur ! C'est maintenant que j'ai du la donner (faute de déménagement et d'une belle-mère allergique au chat :'( ) que je n'ai que des problèmes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...