Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un tireur s'en prend aux chats de Vannes

Messages recommandés

Au début du mois, un chat baptisé Pacha a été tué à Vannes, dans le quartier des anciennes cliniques. Une balle de 4,5 mm de diamètre lui a traversé l'aorte, et lui a été fatale...

Quelques jours plus tard, voilà que non loin de là, un autre matou a été la cible d'un tireur, et ce à 2 reprises... Heureusement Flocon a eu plus de chance que son congénère, il a survécu...

C'est jeudi que le maître de Flocon a remarqué "une plaie ronde et uniforme" sur son arrière-train. Il l'a tout de suite conduit chez le vétérinaire, qui a fait passer une radio à Flocon, et c'est ainsi qu'il a découvert que le chat avait été victime de deux tirs, et ce à plusieurs jours d’intervalle.

"A la vue de sa blessure, il a annoncé que notre chat s’était pris un plomb. Ce dernier s’est écrasé contre son fémur. J’étais loin d’imaginer ça. D’autant que notre chat ne s’éloigne jamais de notre quartier pavillonnaire jusque-là plutôt calme" raconte le maître de Flocon à Ouest-France.

"La première fois, par chance, le plomb est ressorti malgré un tir tendu à moins de dix mètres comme l’a établi le vétérinaire en fonction de l’inclinaison de la blessure. La deuxième fois, le plomb a été tiré depuis la hauteur d’une fenêtre" précise-t-il. Flocon a dû être opéré, et se remet aujourd'hui de ce terrible acte de cruauté.
Ses propriétaires entendent déposer plainte auprès du commissariat de Vannes
.

Mais tant que le tireur ne sera pas identifié, l'inquiétude régnera chez les propriétaires de chats de la ville bretonne. "Je n’ai pas envie d’enfermer mon chat mais je vais peut-être devoir le faire car, pas plus tard que ce matin, j’ai vu un autre boiter de la même manière que Flocon. Je n’ai pas pu l’approcher mais je m’interroge sur la nature de sa blessure…" révèle le maître de Flocon.

Les propriétaires de Pacha, un chat adopté auprès de la SPA en avril dernier, ont eux aussi porté plainte. L'association de protection animale se portera quant à elle partie civile si l'on retrouve le tireur et le juge devant le tribunal.

Rappelons que toute personne portant atteinte à la vie d'un animal risque une amende de 700 à 1 500 euros.




Photo : nyangle - Flickr (illustration)


Wamiz 21/12/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...