Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Rocky /Chien : La fidélité par-delà la mort

Messages recommandés

Près de Narbonne (11), un cocker est resté aux côtés de son maître trois semaines durant, alors que celui-ci était décédé, victime d’un malaise. Un drame qui rappelle que la loyauté et la fidélité d’un animal sont sans limites. Un message porté par 30 Millions d’Amis depuis de nombreuses années.

Rocky, un cocker noir, sera resté à côté de la dépouille de son maître pendant trois semaines près de Narbonne (11). Le corps du sexagénaire, porté disparu depuis le 11 novembre 2012, a été retrouvé tout près de sa voiture, au cœur d’une vigne des Corbières par des chasseurs de la région. Près de lui, un chien qui n’a, selon les témoignages des gendarmes, «même plus la force d’aboyer», comme le rapporte le Midi Libre (4/12/12).

Parti cueillir des champignons, l’homme a, selon les premiers résultats de l’enquête, été victime d’une crise cardiaque. Pendant trois semaines, son chien Rocky resté à ses côtés se contente de boire dans les flaques d’eau environnantes, sans s’éloigner de son maître. Prévenus de cette disparition, les gendarmes de Durban-Corbières, dans l’Aude, lancent des recherches et découvrent cette scène poignante de l’animal resté auprès de son maître défunt.

Pour les fidèles de 30 Millions d’ Amis, ce drame n’est pas sans rappeler l’une des toutes premières diffusions de l’émission en 1976. Un reportage intitulé «Kim l’inconsolable» relatant l’histoire d’un chien qui se rendait chaque jour sur la tombe de son maître disparu... Une aventure analogue à celle du célèbre Hatchi, un jeune Akita inu qui, au début des années 1920, se rendait chaque jour attendre en vain son maître décédé, à la gare de Shibuya au Japon. Un rituel qui durera 10 ans. D’innombrables histoires similaires font régulièrement la une de la presse.

Un animal n’abandonne jamais


Ces témoignages poignants de la fidélité d’un chien pour son maître au-delà la mort inspireront l’une des campagnes contre les abandons les plus marquantes lancée par la Fondation 30 Millions d’Amis, intitulée «Un animal n’abandonne jamais».

Rocky, lui, recouvre aujourd’hui ses forces auprès de la fille du défunt, qui l’a recueilli.


Fondation 30 millions d'amis 7/12/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont finalement des voisins qui ont adopté Rocky, le petit cocker, rapporte le quotidien régional L’Indépendant.

La fille du défunt, qui n’a pu le garder auprès d'elle pour des raisons personnelles, l’a confié à des amis qui connaissaient déjà très bien l’animal. Les nouveaux maîtres de Rocky, Marc et Catherine, témoignent : «Rocky mérite le respect […]. Nous aimerions vraiment qu’il ait encore de belles années devant lui».



30 millions d'amis 30§1§2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...