LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Ethan, petit Jack Russel, empoisonné puis enterré vivant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Ethan, petit Jack Russel, empoisonné puis enterré vivant !   Dim 30 Déc - 19:06

La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile à la suite de la découverte, dans les Ardennes, d’un chien enterré vivant ! Cette affaire, qui provoque une vive émotion partout en France, sera jugée par le TGI de Charleville-Mézières le 13 février 2013.

C’est un fait divers d’une cruauté sans nom. Il y a quelques jours (19/10/12), un ouvrier fait une découverte improbable sur la base de loisirs de la Warenne (08) : une butte de terre toute fraîche qui bouge. L’homme gratte un peu et aperçoit en dessous, un petit chien - «les yeux révulsés» selon les déclarations de l’individu - qui se débat. Les pompiers sont prévenus et interviennent immédiatement pour dégager l’animal.

Selon les premières constations, le chien aurait passé plus de deux heures sous la terre. Un temps suffisamment long pour que le vétérinaire appelé en renfort décide de le placer sous perfusion et de le maintenir en observation.

Le petit Jack Russel est rapidement identifié grâce à sa puce : il s’agit d’un mâle de deux ans, appelé Ethan. Retrouvé, son propriétaire aurait déclaré venir de céder l'animal à un tiers. Fait étrange, la gamelle d’Ethan a été retrouvée enfouie elle aussi à ses côtés et les enquêteurs soupçonnent une tentative d’empoisonnement.

Or ce serait précisément cet empoisonnement qui pourrait être à l’origine du salut de l’animal. «Ethan, sous l'effet du poison, est tombé dans le coma. Il s'est retrouvé en état d'hibernation avec des besoins en oxygène réduits à leur strict minimum. C'est ce phénomène qui lui a permis de résister et de ne pas mourir étouffé», précisera le vétérinaire au quotidien local L’Union-L’Ardennais.

La Fondation 30 Millions d’Amis s’est associée au dépôt de plainte «pour acte de cruauté» en se constituant partie civile. L’affaire sera portée devant le TGI de Charleville-Mézières, dans le département des Ardennes, le 13 février 2013

Le petit Jack Russell, recueilli par l’association LISA, a quant à lui été confié à une famille d’accueil et se porte bien.


----->Quelle monstruosité !


30 millions d'amis 20/11/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Le maître d’Ethan condamné par la justice   Sam 23 Fév - 15:43

Le tortionnaire d’Ethan, un homme âgé de 32 ans, a été condamné à 8 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve de deux ans par le TGI de Charleville-Mézières (08). La peine prononcée est en-deçà des réquisitions du procureur, qui avait demandé 15 mois de prison avec sursis.

La justice a toutefois prononcé l’interdiction à vie de détenir un animal ainsi que la confiscation à titre définitif du petit jack russel. Le prévenu sera en outre soumis à une obligation de soins, et devra verser à la Fondation 30 Millions d'Amis un euro au titre du préjudice moral et 500 euros au titre des frais de procédure (article 475-1 du Code de procédure pénale).

Ethan en route pour son nouveau foyer. Photo : © Association Lisa


30 millions d'amis 15/2/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
Ethan, petit Jack Russel, empoisonné puis enterré vivant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ethan, petit Jack Russel, empoisonné puis enterré vivant !
» avant mercredi pour un petit Jack russel male d'un an
» Adorable croisé Jack Russel
» Vic petit Jack russel 5 ans
» Voyou, Jack Russel de 1 an et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Sauvetages suite maltraitance / vol...-
Sauter vers: