Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

SEA SHEPHERD : À la rencontre des descendants de Moby Dick

Messages recommandés

Hier, tandis que nous nous dirigions vers le Sanctuaire baleinier de l’océan Austral, nous avons croisé la route d’un magnifique groupe de cachalots. Mon cœur a littéralement bondi de joie à la vue de ces majestueux et doux géants nageant librement et sereinement dans l’océan.

C’est le regard d’un cachalot mourant qui m’a poussé à défendre des baleines. C’était en 1975. J’ai alors déclaré que je dédierai ma vie à la protection des baleines et de toutes les autres espèces marines. C’est encore ce que je fais et ce que je ferai pendant le restant de mes jours.

... Le spectacle de ces merveilleux animaux nageant sans entrave dans l’océan donne un sens à toutes les actions que nous avons menées au cours de ces quatre dernières décennies.

Les baleines sont les esprits des eaux, elles sont le Bouddha de l’océan. Chaque fois que je les vois nager, je me souviens pourquoi nous faisons ce que nous faisons et à quel point les risques que nous prenons sont essentiels.

Des générations d’hommes ont décimé les baleines... Nous avons tué les esprits des océans dans le but d’exterminer les vies de nos semblables. C’est à cette folie humaine que Sea Shepherd s'oppose !

Les baleines sont des êtres sensibles magnifiques, intelligents, qui interagissent de manière complexe et qui ont le plus gros cerveau de tous les animaux de la planète. Elles pensent. Elles ressentent. Elles aiment. Elles souffrent à cause de nous. Elles ont tellement à nous apprendre...

Après avoir des cachalots, c’était au tour des baleines à bosses de nager aux côtés de notre navire. J’aimerais que les gens qui tuent les baleines puissent expérimenter la joie que l’on ressent à nager avec elles et à entendre leurs chants. Entendre leurs chants venir de l’océan est une expérience inoubliable...

C’est là que ces incroyables animaux doivent être, à nager librement dans la mer et non pas dans des bassins pour notre amusement et pas non plus dans les assiettes... a dit Beck Straussner, dresseur à Sea World, aujourd'hui ardent défenseur du peuple des mers aux côtés de Sea Shepherd !


CLIQUEZ ICI pour LIRE tout l'article


Sea Shepherd 02/01/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...