LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Holly, matou de son état, parcourt 300 km pour retrouver sa maison

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Holly, matou de son état, parcourt 300 km pour retrouver sa maison   Dim 13 Jan - 4:39

Holly est un sacré matou, qui ne manque ni de courage ni de persévérance. Ce chat disparu le 4 novembre dernier à Daytona Beach, en Floride, vient de regagner son foyer, situé à quelque 300 kilomètres de là. Et si ce retour est incroyable, c'est parce que Holly a parcouru seule cette distance !

C'est un feu d'artifice qui a fait fuir le chat, alors en vacances avec ses maîtres, Jacob et Bonnie Richter. L'animal n'a pas rejoint le camping-car familial comme le pensaient ses propriétaires.

Pendant des jours, Jacob et Bonnie ont cherché sans relâche leur petit compagnon dans toute la station balnéaire, en vain... Et puis il a fallu rentrer à la maison. Le couple n'a pas eu d'autre choix que de renoncer à ses recherches, et c'est le coeur lourd que les maîtres d'Holly ont regagné leur maison de West Palm Beach, une ville de Floride située à 305 kilomètres de leur lieu de vacances. Avant de partir, le couple avait pris soin de placarder des affiches, et de contacter diverses organisations de protection animale.

Au cours des 2 mois qui ont suivi, Jacob et Bonnie n'ont jamais perdu l'espoir de retrouver leur petit fugueur. Et ils avaient raison d'y croire ! Une association les a contactés quelques jours plus tard pour leur signaler avoir repéré un chat correspondant à la description d'Holly errer dans Dayton Beach. Sans perdre une minute, le couple s'est mis en route. Mais à leur arrivée à Daytona Beach, il était trop tard. Le chat avait à nouveau disparu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo : wpbf.com

Puis le miracle s'est produit. C'était samedi dernier, le 5 janvier. Bonnie et Jacob n'en ont pas cru leurs yeux quand ils ont vu Holly, juste à côté de chez eux !

L'animal faisait peine à voir. Très amaigri, extrêmement faible, le chat ne parvenait même plus à miauler tant il était épuisé. Mais il était là ! En 62 jours, Holly a parcouru seule 300 kilomètres pour achever son voyage dans le jardin d'une voisine des Richter...[/b]

[b]Est-il besoin de préciser à quel point les retrouvailles furent émouvantes ?




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
Holly, matou de son état, parcourt 300 km pour retrouver sa maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fauteuil/Vase] Holly All Serralunga by STARCK
» [Meuble TV] Holly by Roberto PAOLI
» Phalaenopsis
» Clermont-Aurillac-Clermont 2011
» Malpighia coccigera (mini-holly)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les histoires d'animaux-
Sauter vers: