LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Vanille, chat siamois, retrouve sa famille 8 ans après sa disparition !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Vanille, chat siamois, retrouve sa famille 8 ans après sa disparition !   Dim 13 Jan - 5:13

8 ans... cela faisait 8 longues années que Vanille avait disparu. Ses maîtres, Lisa et Ashley, n'avaient bien sûr plus aucun espoir de revoir un jour leur chat bien-aimé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo : BCN/SF Animal Care and Control


Mais des miracles se produisent parfois. Et la famille de Vanille peut aujourd'hui en témoigner. Il y a quelques jours, le beau Siamois mâle âgé de 9 ans a été retrouvé ! Après 8 ans de séparation, le chat et ses maîtres sont enfin réunis.

C'est à San Francisco que ces inespérées retrouvailles ont eu lieu, le jeudi 3 janvier. Autant dire que l'année 2013 commence merveilleusement bien pour cette famille !

Il y a 8 ans, Vanille s'était enfui des bras de sa maîtresse, pour ne jamais revenir. La famille a mené d'intenses recherches pendant plusieurs semaines, en vain.

Puis 3 ans plus tard, Lisa, Ashley et leurs enfants ont déménagé.... Bien heureusement, Lisa n'a jamais changé de numéro de téléphone portable.

Pendant toutes ces années, Vanille n'a pas erré. Il a été recueilli par un homme. Mais au début du mois de décembre, le chat a été conduit dans un refuge. Souffrant de démence, l'homme qui l'avait adopté a dû être hospitalisé, et ne pouvait donc plus prendre soin de l'animal.

Bien qu'il ait trouvé un nouveau foyer, Vanille avait gardé sa puce électronique les coordonnées de ses premiers maîtres. Et c'est ainsi que Lisa et Ashley ont été contactés.

"Nous n'aurions pas pu remonter jusqu'à eux s'ils avaient changé de numéro de téléphone cellulaire", souligne Kat Brown, la directrice adjointe du Département de la protection et du contrôle des animaux de San Francisco.

Lorsqu'ils ont reçu cet appel du refuge ayant recueilli Vanille, Lisa et Ashley n'ont pas hésité une seconde. Quand ils ont adopté leur chat il y a 9 ans, ils entendaient bien prendre soin de lui tout au long de sa vie. Et même après 8 ans de séparation, rien n'a changé.

La petite famille s'est donc tout de suite mise en route pour le refuge de San Francisco. Inutile de préciser que l'émotion fut grande au moment des retrouvailles.

"C'est une de ces histoires qui réchauffent le coeur" s'émeut Kat Brown. Et de belles histoires comme celle de Vanille, il en arrive de plus en plus souvent grâce aux puces électroniques.

Nous n'avons désormais plus qu'à espérer que Vanille ne s'enfuira plus jamais loin de sa famille humaine.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
Vanille, chat siamois, retrouve sa famille 8 ans après sa disparition !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvé bébé chat !!!!cherche famille
» collant pour auto petite famille
» famille des Malvacées
» Poil de chat et points rouges sur mes lactiques
» hydrangéa paniculata vanille fraise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les histoires d'animaux-
Sauter vers: