Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Les Hyènes :

Messages recommandés


L'hyène est l'une des plus étranges curiosités de la nature qui, il y a peu de temps encore, était la seule à connaître ses secrets. Kay Holekamp est l'une des rares personnes à éprouver de la sympathie pour les hyènes. Elle connaît mieux que personne leur implacable hiérarchie sexiste et observe comment elles déjouent toutes les règles de la nature.

C'est vrai que les hyènes ne font pas figure d'animal populaire. Personnellement, j'aime bien cet animal étrange... peut-être justement parce qu'il est mal aimé et méconnu. C'est peut-être aussi dû à son mode de vie : c'est un charognard. Elle a un rôle important car son rôle est de débarraser l'environnement des cadavres... Sans elle et d'autres charognards les épidémies se propageraient dans la savane africaine...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai vu ces bêtes dans une émission, j'ai trouvé qu'elles étaient bizarres et pas très belles. Puis mamie m'a expliqué. Maintenant j'ai compris qu'elles sont utiles et rien que pour ça, les hyènes devraient être mieux connues et respectées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...