Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

USA / Actualités zoo du Bronx : les bonnes et les moins bonnes nouvelles

Messages recommandés

Un rare petit gibbon à joues blanches naît au zoo du Bronx


Depuis peu, un petit gibbon à joues blanches a rejoint les pensionnaires du parc zoologique du Bronx, à New-York. La structure, gérée par la Wildlife Conservation Society, accueille depuis des années des initiatives destinées à sauver cette espèce en danger critique d’extinction.

La Wildlife Conservation Society (WCS) est heureuse de vous présenter son dernier né : un petit gibbon a joues blanches. Le bébé a vu le jour le 24 Novembre 2012 au sein du parc zoologique du Bronx, siège de l’organisation basé à New-York. Un véritable exploit pour la structure qui s’adonne depuis des années à la survie de l’espèce en captivité. Le petit est le premier mis au monde dans le zoo depuis l’année 2000. Actuellement, il est encore difficile pour le personnel vétérinaire de déterminer le sexe du petit et par conséquent de lui choisir un nom.

Les parents de l’adorable créature sont un mâle de 15 ans, Milton, père pour la première fois, et Christine, surnommée "Kicks" qui, à 35 ans, peut se targuer d’avoir été la mère de dix autres rejetons, selon la WCS. Comme tous les nouveaux-nés de cette espèce, le petit est né avec un pelage couleur crème qui noircira au cours des deux prochaines années. À la maturité sexuelle, sa fourrure restera noire s’il est un mâle ou retournera vers des teintes beiges s’il est une femelle.  

Les gibbons a joues blanches sont sur la liste des espèces "en danger critique d’extinction" mise en place par l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature.

En effet, les primates arboricoles originaires du sud de l’Asie sont sérieusement menacés par la déforestation de leurs habitats et la chasse. L’élevage de populations génétiquement viables en captivité permet d’assurer provisoirement la survie de l’espèce.


(je vous informe que le bruitage est horrible on dirait qu'il y a une tempête alors que les feuilles bougent à peine !)


Vidéo réalisée par Conservation Society)


Vidéo montrant des gibbons en action..



MAXISCIENCES 17/1/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux bébés gorilles ont fait leur première apparition publique au zoo du Bronx, à New York (Etats-Unis). Ils sont nés en janvier, à 48 heures d'intervalle, de Layla et Kumi, leurs mères âgées toutes deux de 16 ans.



Issus de l'espèce des gorilles des plaines de l'Ouest, une espèce en voie de disparition à l'état sauvage, les deux bébés grimpent sur le dos de leurs mères et se roulent dans leurs bras. Dix-sept autres gorilles vivent dans la partie "forêt tropicale" du zoo.

Aucun des deux bébés gorilles n'a encore été baptisé, selon le Daily Mail, qui attend des responsables du zoo les prénoms des deux nouveaux-nés. Leurs apparitions au public dépendent des conditions de température et d'ensoleillement. Le nombre de gorilles des plaines de l'Ouest vivant à l'état sauvage a chuté de 60% durant les vingt-cinq dernières années, toujours selon le Daily Mail.


----->C'est formidable de voir les mères montrer des signes de tendresse envers leur bébé, tout comme le ferait une maman humaine....

Francetv info 16/4/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...