Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

USA : Affamé, un chien abandonné mange sa queue pour survivre

Messages recommandés

La cruauté de certains Hommes, et l'incroyable instinct de survie des animaux n'en finissent pas de nous bouleverser.... L'histoire de Goldie, une femelle Golden Retriever abandonnée avec 7 autres chiens, est absolument terrifiante. Le pauvre animal, dont on ne connaît pas l'âge exact, a été découvert avec ses congénères par le propriétaire de la maison que louaient ses maîtres, dans l'Iowa, aux Etats-Unis.

L'homme a été contraint d'expulser ses locataires, et lorsqu'il est arrivé dans sa maison après leur départ, il a assisté à un affligeant spectacle, celui de 8 animaux affamés, sales et décharnés. 7 d'entre eux ont heureusement été rapidement adoptés, après avoir été soignés et nettoyés. Mais Goldie, elle, n'a pas eu cette chance.

La chienne, emprisonnée dans une cage pendant trois semaines, était privée de nourriture et d'eau. Pour survivre, elle a commencé à manger sa queue. Lorsque le propriétaire l'a trouvé, le chien était à l'agonie, ses os apparents, et la moitié de sa queue avait disparu.

L'homme a tout de suite conduit l'animal chez le vétérinaire, qui ne lui a proposé qu'une seule option : l'euthanasie. Mais bien décidé à offrir une seconde chance à Goldie, le propriétaire a refusé, pour se tourner vers l'association de protection animale Humane Society. Lorsqu'il est arrivé au refuge, les employés ont été surpris, non pas seulement par l'état pitoyable dans lequel se trouvait le chien, mais aussi par son entrain, sa gaieté, son envie de se faire de nouveaux amis, et de vivre, tout simplement.

"L'histoire de Goldie nous montre à quel point cette chienne est résiliente. Elle a enduré trois semaines terribles de négligence et d'abandon, ce qui confirme que les animaux domestiques ne sont pas jetables ou quelque chose que vous laissez derrière vous quand votre vie change" souligne Sybil Soukup, la directrice du refuge.

Humane Society of North Iowa


Aujourd'hui, Goldie va déjà bien mieux. Sa queue a été amputée, pour éviter une infection, et la chienne suit un régime protéiné. En deux semaines, elle a pris 6 kilos, elle qui ne pesait plus que 9 kilos quand elle a été découverte.

Lorsqu'elle sera totalement remise sur pieds, elle sera proposée à l'adoption. Et Goldie devrait bien vite trouver un foyer. Son histoire a été relayée par de nombreux médias, et le refuge a déjà reçu des centaines d'appels et de messages. Ces enfants, qui ont accompagné leur demande d'une adorable photo, seront peut-être les heureux élus !



"
Nous promettons d'aimer et de prendre soin de Goldie
" ont écrit ces enfants, peut-être les futurs maîtres de la chienne Photo Humane Society of North Iowa




WAMIZ 31/1/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...