Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Okunoshima, l'île aux milliers de lapins (Japon)

Messages recommandés

Les amoureux des lapins ont sans doute déjà entendu parler de cet endroit, une petite île japonaise peuplée de centaines de rongeurs aux grandes oreilles vivant heureux, et en toute liberté. Okunoshim, également appelée Usagi Shima (l'île aux lapins), est un "paradis" animalier.

Mais ça n'a pas toujours été le cas... Il semblerait en effet que les lapins qui peuplent cette île soient les descendants de rongeurs dont le sort fut bien moins heureux que le leur.

Les lapins auraient en effet été apportés à Okunoshim pour être enfermés dans le laboratoire d'une usine où l'armée impériale japonaise a produit des armes chimiques de 1929 à 1945. Les lapins étaient alors utilisés comme cobayes.

Une autre version de l'histoire de ces lapins, bien moins triste, existe toutefois. Certains affirment en effet que les rongeurs descendent d'un petit groupe de lapins libérés par des écoliers au début des années 1970.

Aujourd'hui, l'île est une véritable attraction touristique, un havre de paix et un endroit bien sûr très prisé par les enfants et les passionnés des lapins.

Sur l'île, à chaque coin de rue il est possible de croiser un lapin et les touristes plébiscitent ce petit coin de paradis pour les lapins... Question population, on peut même dire que les lapins en constituent la majorité !

Pourtant, cet endroit renferme un passé bien moins glorieux. En effet, entre les années 1929-1945, Okunoshima était utilisé pour tester des gaz toxiques. D'ailleurs, comme le précise le site Oddity Central, il se pourrait même que les premiers lapins de l'île aient été importés dans cette zone dans le but d'observer les effets des gaz sur ces animaux. D'ailleurs, si les autorités affirment que cette zone est désormais totalement sans risque, il est tout de même conseillé aux touristes de rester dans les grands sentiers de la région.

Aujourd'hui, cette île aux lapins est particulièrement appropriée pour les amoureux de la nature. Bien que sauvage, les animaux se laissent facilement approcher et ne sont pas contre la nourriture donnée par les touristes. Les agences de voyages ont su profiter de la particularité de ce lieu. Il n'est donc pas rare de se voir proposer diverses activités mettant en avant les lapins. L'agence Rakuten propose notamment de jouer avec les lapins dans une activité en anglais et en japonais. Il faut dire que sur ce petit coin de paradis, les lapins sont en sécurité puisque l'île ne connaît pas la saison de la chasse.

Le sombre passé de l'île ainsi que les risques de toxicité, la zone n'ayant jamais subi de réelle décontamination, inquiètent malgré tout les visiteurs et empêchent encore Okunoshima de devenir une grande aire touristique. Les lapins, eux, passent toute l'année sur l'île et préparent toujours un magnifique accueil à leurs invités. Pour ceux qui préféreraient passer leurs vacances avec des centaines de chats, sachez qu'il existe aussi une île japonaise entièrement réservée aux chats. En effet, à Tashirojima, les félins sont rois.


La preuve en photos ...














©️ Istockphotos.


Et aussi en vidéos...


















WAMIZ 22/1/2013 - GENTSIDE 3/2/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...