LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Pour demander le renforcement des mesures de protection pour le Carcajou (ou glouton)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Pour demander le renforcement des mesures de protection pour le Carcajou (ou glouton)   Mar 5 Fév - 6:45

Début : ? Fin : ?
Judith B.

Cible : Barack Obama, Président des États-Unis


Le carcajou (wolwerine en anglais) est une espèce qui a du mal à survivre... Après avoir été presque exterminé au siècle dernier par la persécution non contrôlée, ces carnivores sont également vulnérables à la nouvelle menace que représente le changement climatique en raison de leur habitat neigeux.

Aujourd'hui, il reste seulement environ 250 à 300 carcajous répartis dans des états contigus, mais ils ne sont toujours pas classés comme menacés et n'ont pratiquement aucune protection juridique. Dans le Montana, en ce moment même, ils sont toujours piègés.

L'administration précédente a rejeté toutes les tentatives de défenseurs de l'environnement pour obtenir que les carcajous soeint protégés comme ils en ont besoin. La plus grande menace qui pèse sur les carcajous est leur disparition.

Heureusement, cela pourrait bientôt changer. Le US Fish and Wildlife Trust propose une protection accrue pour l'espèce, y compris l'inscription officielle dans la Loi sur les espèces en voie de disparition et un programme de réintroduction expérimentale.

Dites à l'administration Obama de faire en sorte que ce mouvement aille de l'avant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: PETITION / USA : Parler pour les wolverines qui perdent leur habitat   Sam 20 Avr - 4:06

Début 18 avril 2013 - Fin : ?
Auteur : National Wildlife Fédération Action Fund

Cible : Membres du Congrès


ATTENTION : Cette pétition n'est pas à signer. Elle est publiée à titre d'information MERCI d'en tenir compte. Les seules personnes habilitées à signer sont les personnes résidant aux USA...

En revanche, tout le monde peut signer la pétition précédente et la suivante...


Les Wolverines (carcajous ou gloutons) prospèrent dans certains lieux inhospitaliers, les plus extrêmes sur terre de la toundra gelée aux pics dentelés et enneigés de l'Ouest. Mais pour le moment, le changement climatique menace les derniers bastions de certains gloutons dans les 48 états inférieurs.

On estime que dans les 70 ans, plus de la moitié de l'habitat des carcajou dans les états inférieurs aura disparu à cause du changement climatique.

Nous devons agir maintenant pour réduire notre dépendance sur les sources de carburants sales et soutenir les initiatives d'énergie renouvelable.

En appuyant le projet de loi qui promouvoit les énergies renouvelables responsables et fournir un financement consacré à la conservation de la faune sauvage dans l'Ouest. Nous pouvons aider à modifier notre pays en l'incitant à aller vers l'énergie propre et laisser les sources de carburant sales qui font des ravages sur les habitats enneigés du carcajou .

Aidons les carcajous en diffusant et en envoyant le message ci-dessous, exhortant les membres du congrès de soutenir la Loi sur l'énergie renouvelable sur les terres publiques.


-------------- Lettre de la pétition --------------


Je vous écris pour vous inviter à co-parrainer et soutenir la Loi sur le développement des énergies renouvelables, HR 596 / S. terres publiques bipartites et 279.

Ce projet de loi sur les énergies renouvelables créerait un cadre pour le développement de l'énergie propre par une responsabilité plus efficace sur les terres publiques, tout en protégeant les poissons, la faune et les espaces ouverts sur lesquels nous comptons pour la fourniture en eau propre et d'autres possibilités de loisirs.
 
Le développement de l'éolien et du solaire est nécessaire pour enrayer les impacts climatiques sur les ressources en terres publiques, et doit être mis en balance avec la conservation de l'habitat. Le projet de loi HR 596 / S. 279 permet d'obtenir un équilibre important en dirigeant des recettes du développement des énergies renouvelables sur les terres publiques pour aider les collectivités à examiner les impacts locaux sur les ressources halieutiques et fauniques.

En couplant la création d'un programme de crédit-bail plus stratégique pour l'énergie éolienne et l'énergie solaire avec un fonds de conservation pour protéger les corridors fauniques et les impacts sur le développement, le projet de loi est une situation gagnant-gagnant pour la faune, des collectivités et de notre avenir.
 
Le Congrès doit agir rapidement pour soutenir une telle législation équilibrée et bipartisane, alors je vous demande de co-parrainer et de soutenir l'adoption de la Loi sur le développement des énergies renouvelables sur les terres publiques.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Les Wolverines méritent d'être protégés (ESA)   Sam 20 Avr - 22:36

Début : 19/4/2013 - Fin : ?
Auteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cible : Dan Ashe, directeur de l'US Fish and Wildlife Service


Rejoignez les Gardiens de la WildEarth pour rappeler au directeur de l'US Fish and Wildlife Service, Dan Ashe, que les mesudres adéquates doivent être prises pour restaurer la population des carcajours pour les générations futures.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



A cause de leur double couche de fourrure, les carcajous ont été piégés jusqu'à être au bord de l'extinction. Bien que je félicite l'US Fish and Wildlife Service du FWS, pour son objectif d'ajouter les carcajous à la liste des espèces en danger (Endangered Species Act (ESA), cette action doit être faite de toute urgence afin qu'ils bénéficient des mesures de protection adéquates.

Parce que seulement quelques centaines d'animaux subsistent, et parce que les biologistes ont averti que les carcajous sont confrontés à l'extinction à cause du réchauffement planétaire, je demande que les carcajous soient mis sur la liste FWS comme en "DANGER" et pas seulement comme menacés.

Un nouveau danger a récemment vu le jour : l'Idaho et le Montana ont institué le piégeage des loups, mais les pièges ne font pas la différence entre les loups et les carcajous... Et, des deux espèces, le carcajou se fait prendre plus facilement dans les pièges.

En raison du réchauffement climatique, un grand nombre de biologistes ont recommandé que la population des carcajous doit être restaurée vers les sommets de haute altitude du Colorado, leur dernier meilleur habitat dans la partie inférieure. Mais le FWS a seulement proposé de rétablir les carcajous au Colorado comme une population «expérimentale non essentielle» qui ne bénéficient d'aucune protection. Cela signifie que les carcajous du Colorado pourraient être capturés dans des pièges, empoisonnés au cyanure M-44s...

Enfin, le FWS n'a mis en avant aucun protocole sur la façon dont il rétablirait les carcajous au Colorado. Il n'a été donné aucune garantie sur le nombre d'animaux introduits (aucun ou juste une poignée..?) dans la zone prévue. De sorte que l'on peut se poser la question si le Colorado va être ou non une terre de protection pour les carcajous.

Ensuite, les biologistes ont constaté que les femelles montrent une certaine fidélité à leur habitat, à la différence des mâles, qui errent jusqu'à ce qu'ils trouvent leur compagne. Aussi, il est logique de commencer le programme de restauration avec des femelles.

S'il vous plaît, faites en sorte de désigner cette espèce charismatique comme "EN DANGER" et non seulement "menacée" et le plan de restauration au Colorado doit mettre l'espèce à l'abri de toutes les menaces, y compris les pièges. UFS doit élaborer et mettre en oeuvre un plan de restauration robuste qui permettra d'éviter sa disparition pour les générations futures.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


*** (même lien que précédemment)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour demander le renforcement des mesures de protection pour le Carcajou (ou glouton)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour demander le renforcement des mesures de protection pour le Carcajou (ou glouton)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour demander le renforcement des mesures de protection pour le Carcajou (ou glouton)
» Selles de protection pour poules
» Selles de protection pour poules (tablier)
» Systèmes de protection pour vos chats
» Une bannière pour demander des dons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INDEX PETITIONS :: Pétitions parues depuis plus d'un an "Animaux faune sauvage"-
Sauter vers: