Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

SOS pour des chevaux : Adeeb, Pampa, Successfull, Igloo et Rêve

Messages recommandés

Nous avons eu dernièrement de gros frais vétérinaires auxquels nous ne pouvons malheureusement pas faire face.

- Adeeb s’est cassé le tendon du jarret,
- Succesfull a une fracture du rudimentaire,
- Pampa doit avoir un bilan sanguin tous les mois,
- Igloo est atteint d'une uvéite. Nous avons tout tenté pour sauver ses yeux ...
- et Rêve a dû avoir un bilan complet à son arrivée et tout ceci a un coût et pas des moindres. La facture s'élève a 1674,72€.

Avec les frais liés à l'achat du foin et du grain pour l'hiver, nous ne pouvons pas payer cette énorme facture.



Photo Adeeb Libre en Barguillère / Urgence Animaux


Nous faisons aujourd'hui un appel à votre générosité pour nous aider dans ce moment difficile et nous permettre de faire table rase avec nos dettes vétérinaires. De cette façon, nous pourrons continuer plus sereinement nos actions auprès des chevaux qui sont dans le besoin.

Nous vous remercions et n'oubliez pas : ensemble nous pouvons les sauver.


Comment participer : Plusieurs possibilités vous sont offertes :

1 - Cliquez 4 ou 10 clics par jour grâce aux sponsors d'Urgence Animaux. C'est gratuit pour vous, mais cela permet de récolter quelques centimes à chaque fois.

Pour accéder au site cliquez sur la photo d'Adeeb.

2 - Regardez les vidéos sponsorisées placées à droite, en bas et au centre de la fiche de Maylice. C'est toujours gratuit pour vous, mais cette action permet également d'engranger quelques précieux centimes (de 3 à 5 centimes par vidéo regardée en général). Pour accéder à la page, cliquez sur la photo d'Adeeb...

3 - Faire un don par Paypal : cliquez sur le logo ci-dessous


4 - Faire un don par Allopass : Il s'agit d'un appel de soutien vous permet d'obtenir un code pour apporter une aide personnalisée à un ou plusieurs animaux. Pour cela vous devez simplement cliquer sur le bouton allopass figurant sous la photo d'Adeeb (sur le site Urgence Animaux) et et appelez le numéro 0800***** pour obtenir votre code. Le coût d'un appel varie en fonction du pays (voir détails sur les fiches).

Les appels de soutien occupent une place très importante dans le bon fonctionnement des collectes puisqu'un appel représente l'équivalent de 5.000 clics ! Alors n'oubliez pas de faire vos appels le plus souvent possible et d'utiliser vos fins de forfait pour une aide plus conséquente.

L'association Libre en Barguillère vous remercie pour votre aide.

Que fait cette association : L'association Libre en Barguillère naît de l'amour de Johanna pour les chevaux. Créée le 6 juillet 2010, cette association est encore toute jeune. Située à Serres Sur Arget (09000) dans la vallée de la Barguillère (d'où elle tire son nom !) en plein coeur du beau département de l'Ariège, elle offre un refuge temporaire au chevaux et ânes.

L’association Libre en Barguillère a pour but le sauvetage de chevaux maltraités ou destinés à l’abattoir.

Notre activité : Parce que les chevaux sont pour nous une passion, nous ne pouvons nous résoudre à les voir souffrir. C’est pourquoi l’association Libre en Barguillère lutte pour le bien-être des chevaux, poneys et ânes.

Lorsque nous avons connaissance d’un équidé qui manque de soins, qui est maltraité et/ou qui doit partir à l’abattoir, nous tentons dès lors de le récupérer afin de le sauver de son triste destin. Une fois l’équidé sur nos terrains, une phase plus ou moins longue de remise en état débute alors. Les vétérinaires et autres professionnels du soin équin sont bien évidemment associés à cette phase.

La vie des chevaux à l’association : Les chevaux à l’association disposent de différents prés avec abris. Ils sont placés en troupeau, par 2 ou tout seul suivant leur sociabilité. Ils disposent de foin à volonté durant tout l’hiver et sont rationnés tous les jours avec du granulé. La fréquence des repas dépend de l’état du cheval. Dès lors que la santé physique et morale du cheval le permet, il est remis en confiance avec l’homme. Puis par la suite, il est remis doucement au travail ou au débourrage afin d’optimiser ces chances de placement dans une famille d’accueil.

La vie des chevaux après l’association : Une fois l’équidé adopté, nous gardons toujours un œil sur les chevaux qui ont séjourné à l’association. Nous gardons une part de la propriété du cheval (20%) afin de le protéger et des visites de suivi sont organisées régulièrement. Et bien sûrnous ne pouvons pas résister à demander des nouvelles de ces beaux loulous !

cabanasses 09000 Serres sur Arget .... Tél : 06 85 42 64 81


URGENCE ANIMAUX Février 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...