Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

HELP pour Harry, retrouvé mourant dans un bac à sel !

Messages recommandés

Une personne a contacté l'association Nid'Accueil pour lui signaler un chat errant. Celui-ci, baptisé HARRY, était très mal en point et gisait dans un bac à sel sur un parking depuis plusieurs jours.

Une famille d'accueil s'est immédiatement rendue sur les lieux et n'a eu aucun mal à le capturer dans une cage étant donné son état : le pauvre chat était mourant...

Arrivé chez le vétérinaire, HARRY a été tout de suite pris en charge. Il avait du sang qui coulait du nez et des grosses boules de pus aux coins des yeux. Mais ils souffrait également d'un état de maigreur et de déshydratation avancé.

Le vétérinaire a tout d'abord procédé à un test FIV/FeLv et le FIV est sorti malheureusement positif. Ensuite, Nid'Accueil a demandé un bilan sanguin afin de savoir si la maladie était déclarée ou non et connaître l'état de ses reins vu son état de déshydratation. Le bilan a révélé que la maladie n'était pas déclarée et que son système immunitaire fonctionne bien... HARRY a donc toutes les chances de s'en sortir avec des soins adaptés !

En revanche, ses reins étaient touchés, ce qui n'avait rien d'étonnant étant donné son était. Il n'avait pas dû se nourrir ni boire pendant plusieurs jours...

Durant 3 jours, HARRY a été hospitalisé, perfusé, mis sous traitement et réhydraté. Il est actuellement en cage de convalescence dans sa famille d'accueil, car il est très craintif vis à vis des humains, sûrement suite à un traumatisme.

Son état s'est légèrement amélioré, mais il est encore loin d'être sorti d'affaire.

Un nouveau traitement et un régime spécial doivent être mis en place pour qu'il puisse s'en sortir. Mais pour cela, l'association a besoin de votre aide !

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :
- l'hospitalisation,
- la castration,
- le tatouage,
- les tests FIV/FeLV,
- les examens,
- l'analyse biochimique,
- la réhydratation sous cutanée,
- les injections,
- la nourriture spéciale,
- la cortisone,
- le traitement antibiotique. 274 Euros sont nécessaires pour cela !

Pour venir en aide à Harry, cliquez sur sa photo pour accéder à la pge qui lui est consacrée sur le site de CLIC ANIMAUX.




CLIC ANIMAUX février 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La somme attendue de 274€ a été réuni en un temps presque record. L'association Nid d'Accueil et Harry vous remercient. Souhaitons à ce chat de se remettre le mieux possible et de vivre enfin une vie sans la faim et la peur au ventre !


L'info CLIC Animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...