Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

SUISSE : Un ours de 4 ans "euthanasié": il constituait un danger pour deux petits

Messages recommandés

Les responsables du parc animalier de Zurich Langenberg, à Langnau am Albis (ZH), ont dû endormir mardi un ours brun de 4 ans. Le mâle n'aurait pas supporté la présence de deux petits, nés cet hiver. Le parc avait tenté depuis 2009 de le placer ailleurs, sans succès.

Jusqu'à la naissance des deux petits, l'ours vivait au Langenberg avec ses parents. Le fait que le père et son fils se soient supportés aussi longtemps est "plutôt inhabituel", souligne le parc dans un communiqué.

La naissance de deux nouveaux membres de la famille a toutefois mis un terme à cette vie commune paisible. "L'élevage de petits en présence de deux mâles adultes n'est pas possible", explique le parc.

Le grand frère des petits aurait constitué un trop grand danger pour eux, indique l'institution. Et le tenir séparé de sa famille dans un autre enclos n'aurait pas été "une solution acceptable". Les visiteurs ne pourront pas voir les deux petits oursons avant le mois de mai.


----->Je ne sais pas comment vont réagir les amis des ours... Mais, moi, je suis en colère... Puisque de toute évidence la décision est prise de faire reproduire ce couple d'ours... Il aurait été opportun dès la naissance de ce pauvre ours de faire les démarches nécessaires pour lui trouver un nouvel endroit, en Suisse ou ailleurs... Lui laissant ainsi la vie sauve... Est-ce que dans 4 ans ou avant, on tuera aussi un des deux oursons pour laisser la place à aux suivants ?!? Cet ours a bien mal été rétribué de l'argent gagné sur son dos alors qu'il était ourson et attirait la population... Selon mon point de vue, les dirigeants de ce parc animalier ne sont pas à la hauteur... ! J'espère qu'une association de défense et de protection animale agisse afin que cette triste situation ne se renouvelle plus !




ROMANDIE 19/2/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...