Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un champ pétrolifère irakien va entrer en production cette année

Messages recommandés

Un champ pétrolifère en Irak, exploité conjointement par des compagnies japonaise et malaisienne, devrait entrer en production dès le milieu de cette année. Le champ de Garraf dans le sud de l'Irak, est exploité depuis 2010 par la JAPEX, la Japan Petroleum Exploration Company, et la corporation nationale du pétrole de Malaisie.

La JAPEX sera la première compagnie japonaise à être impliquée dans la production à grande échelle de pétrole en Irak, faisant espérer que le Japon pourra bénéficier d'importations accrues de pétrole.

Garraf est un champ pétrolifère de moyenne taille avec des réserves estimées à 1,3 milliard de barils. Une production quotidienne de 230 mille barils est prévue dans quatre ans. Une installation est en cours de construction sur le site, pour traiter et stocker temporairement le pétrole brut avant de l'envoyer dans des oléoducs.

Des mesures de sécurité ont été mises en place sur le site. Les employés circulent à bord de véhicules blindés et sont accompagnés par des gardes armés.


NHK 2/3/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...