Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Nika, setter anglais, revient de loin !

Messages recommandés

On ne sait pas au juste comment Nika est arrivé devant l'hôtel... Mais ici, en Bulgarie, on apprend à ne pas se poser trop de question. Mais ce qui était évident c'est qu'elle était en mauvaise posture. Voir la photo ci-dessous :

Photo : Animal SOS-Burgas in Bulgaria


L'homme qui l'a trouvée a contacté le refuge et sa responsable l'a immédatement amenée chez le vétérinaire. Il a été rapidement établi que Nika ne pesait que 11kg (24 livres), qu'elle était anémiée et en hypothermie... Mais, fort heureusement ne souffrait d'aucune des maladies généralement rencontrées en Bulgarie, ni porteuse du vers du coeur.

Nika a immédiatement reçu les soins d'urgence indispensables à son état et ramenée à la maison de Margo, la responsable du refuge, pour la sortir d'affaire. Dans un premier temps Nikai a été réhydratéé et conservée au chaud à l'aide de bouteilles d'eau chaude et des couvertures. Ensuite Nika s'est endormie.

Comme elle a été trouvée le 6 décembre, qui à Saint Niklaus (Saint-Nicolas), jour férié dans de nombreux pays européens, elle a été tout naturellement appelée Nika.

Le lendemain matin, Nika a été ramenée chez le vétérinaire où elle a alors été mise sous perfusion contenant aussi bien des médicaments que des vitamines puis elle a été ramenée à Margo chez qui elle a passé les 10 jours suivants pour reprendre des forces et pouvoir être placée en famille d'accueil. Nika dû réapprendre à mastiquer et à manger à nouveau car, lorsqu'elle a été secourue, elle était incapable de manger des aliments que ce soient des croquettes ou de la nourriture humide en boîte. Mais petit à petit, elle a réussi à mangé et sa volonté de vivre s'en est trouvée augmentée.
Les setter anglais font partie de ces petites âmes sensibles et il a été estimé qu'elle aurait plus de chances de se rétablir loin du refuge qui abrite actuellement 150 chiens de tailles et origines différentes et au milieu du bruit... de beaucoup de bruit !

Durant les deux mois où Nika a été dans sa famille d'accueil, elle a presque doublé son poids et elle a apprécié d'avoir la compagnie d'autres setters et pointers anglais, mais aussi de Hukys ou de chiens croisés et aussi des chats. Sa famille d'accueil dit d'elle qu'elle est douce comme une fée !

Elle a eu la chance d'avoir sa "bonne fée" qui a fait en sorte qu'elle soit nourrie d'aliments de haute qualité et reçoive une dose quotidienne de vitamines. Et, comme la température est rude (-14°) qu'il y avait de la neige, elle a eu la chance d'avoir un manteau bien chaud pour la protéger.

Photo : Animal SOS-Burgas in Bulgaria


Le vétérinaire qui va la voir une fois par semaine, a indiqué que l'un de ces prises de sang révélait un début de trouble rénal et, de ce fait, a été immédiatement mise à un régime spécial.

Nika ne le sait pas encore, mais si elle ne trouve pas d'adoptants, elle ira vivre avec l'un des bénévoles du refuge qui a un attachement particulier pour les setters anglais. Quoi qu'il arrive, elle n'aura jamais plus faim et aura une vive heureuse. C'est la chose que nous souhaitons pour tous les chiens dans notre refuge dit sa responsable...

Photo : Animals SOS-Burgas in Bulgaria


Animaux SOS-Burgas en Bulgarie (page Facebook ) a été construit par un homme d'affaires locale bulgare Alexander Stoyanov qui a une passion pour les animaux; est un sanctuaire pour animaux légalement enregistrées privé et repose uniquement sur ​​les dons de rester opérationnel. Il abrite actuellement 150 chiens et 6 chats. Tous sauvés de la rue de la Bulgarie, où ils n'ont pas une vie facile.

Ce mois-ci, ce refuge va recevoir une subvention de Harmony Fund, dans le cadre d'un projet spécial pour aider les équipes de sauvetage à réparer les arbris, acheter des croquettes, payer les frais de vétérinaire et soulager les factures de carburant des 4 équipes qui interviennent dans les sauvetages.


Sa photo maintenant (à comparer avec la première)
Animal SOS-Burgas in Bulgaria



CARE2 5/3/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...