Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Une maman dauphin porte son bébé mort...

Messages recommandés

"Depuis vingt ans que j'observe les dauphins, je n'ai jamais rien vu de tel." Dave Anderson et son équipage ont filmé, mardi 26 mars, un dauphin portant le cadavre d'un bébé dauphin, lors d'une sortie en mer à Dana Point, en Californie.

Ces images montrent le mammifère nageant à la surface, sans ralentir, avec le bébé mort sur sa nageoire dorsale. "J'imagine qu'il était mort depuis plusieurs jours, voire semaines", précise Dave Anderson, qui organise des safaris en mer pour observer des baleines et des dauphins. Il est persuadé qu'il s'agit d'une mère et de son enfant. D'autres dauphins nageaient à proximité de la scène.

Cette vidéo "est une fenêtre sur le cœur d'un dauphin", selon ce passionné. Il rappelle que la moitié des jeunes dauphins meurent avant leur deuxième anniversaire. "Quand va-t-elle abandonner son enfant ?", se demande-t-il sur YouTube, alors que la scène a été observée une heure plus tard par un autre bateau. C'est triste... Mais cela montre à ceux qui en doutaient que les dauphins et les cétacés en général sont des êtres sensibles doués d'émotions intenses...Arrêtez de les capturer, arrêter de les tuer... !

La seconde vidéo est plus ancienne (décembre). Tout comme les êtres humains, les dauphins aussi ont des sentiments. L'amour d'une mère est noble et émouvant. Ce comportement chez des dauphins femelles a été documenté par un scientifique italien en 2007. Il semblerait que les dauphins "pleurent leurs morts" et les scientifiques commencent à penser qu'en outre les dauphins auraient conscience de leur propre mortalité...





FRANCETV INFO 28/3/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...