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BelleMuezza

Echec de la ville de Paris et de la région à propos de la pollution ?

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La pollution au coeur du combat politique !...

PARIS - Le groupe UMP au Conseil de Paris a dénoncé jeudi l'échec des politiques environnementales et de déplacements de la Ville de Paris et de la région, après la publication du bilan annuel d'Airparif sur la pollution en Ile-de-France.

La ville de Paris et la région Ile-de-France ne sont en rien exemplaires en matière de lutte contre la pollution. Et le maire de Paris (Bertrand Delanoë) prétend, depuis des années, que sa politique a permis d'améliorer la qualité de l'air à Paris, affirme-t-il dans un communiqué.

Le parc automobile de la ville est encore "diesel"! Les bennes à ordures, que l'ancienne majorité de droite avait commencé à renouveler en véhicules hybrides, ont toutes été renouvelées en "diesel", dit-il.

Le STIF (l'autorité organisatrice des transports franciliens, ndlr) vient de racheter le mois dernier 286 bus "diesel" qui rouleront jusqu'en 2028!! (...) Moins de 100 bus roulent au gaz naturel et seuls trois bus hybrides sont en expérimentation quand, à Londres, 300 bus hybrides sont en circulation, poursuit-il.

Pour le groupe UMP, la politique conduite n'est en réalité aucunement efficace car émaillée de mesures symboliques (Vélib, Autolib...), anecdotiques ou contreproductives (fermetures de voies, sans solutions de reports; suppressions de près de 20.000 places de stationnement et de 50.000 places gratuites).

Il est temps de repenser totalement la politique de déplacements afin d'offrir une alternative fiable et variée à la voiture polluante (...) il est urgent que la municipalité fasse elle-même un effort conséquent portant sur ses équipements en transports, sur les installations de bornes de recharge pour les véhicules électriques et sur l'efficacité énergétique des bâtiments, poursuit-il.

Airparif, l'organisme chargé de la surveillance de la qualité de l'air en Ile-de-France, a publié mercredi son bilan annuel 2012, qui montre des niveaux de pollution trop élevées au regard des normes pour les particules fines et le dioxyde d'azote, en raison notamment de la diésélisation du parc routier.

Depuis 2000, la pollution a baissé pour certains polluants (monoxyde d'azote, benzène, monoxyde de carbone, dioxyde de soufre) et a stagné pour d'autres (particules PM10 et PM2,5). S'agissant du dioxyde d'azote, elle a stagné à proximité du trafic et a baissé pour la pollution de fond.


----->La pollution est un sujet sérieux car mettant en danger la santé humaine et environnementale... Pour autant au lieu de politiser les débats, il serait opportun que les forces vives? tous partis confondus, avancent d'un même pas afin de mettre oeuvre des mesures pour nous protéger... C'est bien de dénoncer ce qui ne va pas... mais c'est bien aussi de dire ce qui va... Le combat contre la pollution est l'affaire de tous... Elus et citoyens...En l'occurrence j'appellerai les auteurs des boutefeux...

ROMANDIE 28/3/2013

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