Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Hommage à Zanjeer, un chien héros ayant sauvé des centaines de vies

Messages recommandés

L'Inde, et le monde entier, rendent ces jours-ci hommage à un chien héroïque, 13 ans après sa mort.

Il y a 20 ans, Zanjeer, un Golden Retriever formé à la détection d'armes et d'explosifs auprès de la police de Bombay, a permis d'éviter au moins 3 attaques terroristes, après la vague d'attentats à la bombe du 13 mars 1993, qui fit 257 morts et plus de 700 blessés à Bombay.

Le 15 mars 1993, Zanjeer a alerté ses maîtres de la présence d'une bombe à bord d'un scooter garé dans une rue de Bombay. Puis dans dix valises déposées devant le Temple Siddhivinayak, le chien renifleur a détecté trois fusils AK-56, cinq pistolets de 9 mm et 200 grenades. Quelques jours plus tard, Zanjeer détectait dans deux autres valises 9 fusils AK-56. En plus de ces découvertes, qui ont certainement sauvé la vie de milliers de personnes, le chien a au cours de sa carrière de chien policier détecté des centaines d'autres bombes.

Photo : DR

20 ans plus tard, et 13 ans après sa mort, une photo de ses obsèques refait surface sur Internet, touchant droit au coeur des millions d'internautes à travers le monde.

Zanjeer est décédé le 16 novembre 2000 à l'âge de 8 ans, emporté par un cancer des os. Il avait alors été enterré avec tous les honneurs en présence de hauts fonctionnaires de police, lors d'une très émouvante cérémonie.


----->Possible que sa mort précoce soit dû au travail qu'il a courageusement effectué. RIP mon beau Zanjeer et à tous ceux qui, comme toi, sauvent des vies...

WAMIZ 26/3/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...