Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

150 chevreuils morts en une semaine dans une région russe, victimes de l'hiver persistant

Messages recommandés

MOSCOU - Près de 150 chevreuils sont morts en une seule semaine dans la région de Kourgan, à l'est de l'Oural, en raison de conditions climatiques particulièrement rigoureuses qui sévissent encore en Russie, a annoncé lundi l'administration locale.

Entre le 1er et le 5 avril, 146 chevreuils ont été retrouvés morts dans cette région frontalière avec le Kazakhstan, a indiqué le département des ressources naturelles dans un communiqué. L'hiver qui traîne en longueur et la grande quantité de neige rendent plus difficile la recherche de nourriture pour les animaux sauvages, a-t-il expliqué.

Très souvent, en faisant leur chemin dans la glace et les congères, les chevreuils se blessent les pattes et meurent d'épuisement, a-t-il poursuivi, indiquant que le réchauffement attendu dans les prochains jours devrait améliorer la situation.


----->Nous nous plaignons du froid persistant mais nous avons les moyens de nous en protéger, tandis que la faune sauvage n'a pas les mêmes recours ! Aujourd'hui ce sont les chevreuils qui font les frais du dérèglement climatique, la semaine dernière, en Suisse, il s'agissait des hirondelles... Et dire que la situation est la conséquence de nos activités... Cela m'attriste.


ROMANDIE 8/4/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...