LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Papouasi-Nouvelle Guinée : la chasse aux sorcières existe toujours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Papouasi-Nouvelle Guinée : la chasse aux sorcières existe toujours !   Lun 8 Avr - 18:32

Deux femmes âgées ont été torturées pendant trois jours puis décapitées en Papouasie-Nouvelle-Guinée, nouvelles victimes d'accusations de sorcellerie. La police était présente mais elle a été empêchée d'intervenir par une foule nombreuse et agressive, selon le "Post-Courrier" lundi.

"Nous ne pouvions rien faire du tout", a déclaré au journal Herman Birengka, responsable de la police de Bougainville (île orientale), ajoutant que ses hommes avaient tenté de libérer les deux victimes, mais en vain. Selon le responsable policier, les femmes avaient été enlevées et retenues prisonnières mardi dernier par les proches d'un instituteur qui venait de mourir.

"Elles ont été amenées au village de Lopele car elles étaient soupçonnées d'avoir pratiqué de la sorcellerie et elles étaient accusées d'être responsables de la mort de l'instituteur, qui était de Lopele", a-t-il raconté, qualifiant de "barbares et dénués de sens" ces deux meurtres.

Quelques jours auparavant, des informations de presse indiquaient que six femmes, elles aussi accusées de sorcellerie, avaient été torturées au fer rouge, lors d'"un sacrifice de Pâques" dans la province des Highlands du Sud.

En février, une jeune femme de 20 ans avait été dévêtue, arrosée de pétrole et brûlée vive devant la foule, car accusée de sorcellerie, dans la province des Highlands de l'ouest.

L'organisation de défense des droits de l'homme Amnesty International a récemment demandé au gouvernement de Papouasie-Nouvelle-Guinée de lutter de manière plus vigoureuse contre ces accusations de sorcellerie, dont les victimes sont principalement des femmes. Les croyances en la sorcellerie restent très répandues dans ce pays pauvre du Pacifique.

En 1971, le gouvernement avait introduit une loi sur la sorcellerie, pour en faire un délit. Mais la commission de la réforme sur les lois a récemment proposé d'abroger cette loi en raison d'une augmentation des attaques contre les personnes soupçonnées de se livrer à de la magie noire.


----->Hallucinant !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Papouasi-Nouvelle Guinée : la chasse aux sorcières existe toujours !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papouasi-Nouvelle Guinée : la chasse aux sorcières existe toujours !
» Le Chien Chanteur de Nouvelle-Guinée
» La chasse aux sorcières est ré-ouverte!
» impatients de nouvelle-guinée
» 600L Nouvelle Guinée : poissons et plantes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: ACTU REAGIR - FUTILITES et DIVERS :: ACTUALITES reste du Monde-
Sauter vers: