Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Les animaux et la catastrophe survenue au Japon

Messages recommandés

Les animaux ont présagé le cataclysme au Japon

Les scientifiques estiment que la mort massive d’animaux à la veille du séisme au Japon a présagé le cataclysme.

Quelques mois avant la catastrophe, les pêcheurs ont souvent attrapé dans leurs filets, avec un grand étonnement, des poissons régalec, très rares, qui restent d’habitude à une profondeur de 200 mètres. Ces poissons étaient montés à la surface avant les tremblements de terre au Chili et à Taiwan l’année dernière. Selon des légendes japonaises, le régalec monte à la surface quand il veut prévenir les gens qu’un séisme arrive.

« Les animaux sentent tout et cherchent à tout prix à fuir le séisme », dit Etirmichli Gourban Jalal, directeur général du centre républicain du service sismologique auprès de l’Académie des sciences de l’Azerbaïdjan.

Ainsi, des millions de poissons qui flottaient le 8 mars 2011 dans une marina au sud de Los Angeles en Californie avaient senti l’arrivée du séisme et tentaient de se sauver, pense le chercheur.

Les oiseaux ont également été touchés par le cataclysme. Par exemple, les grues hivernent traditionnellement au Japon, qui abrite également des oiseaux marins menacés d’extinction, explique Viktor Zoubakine, président de l’Association pour la protection des oiseaux. Le tsunami peut emporter leurs nids et inonder les lieux où ils se nourrissent.

Le Japon a été frappé par le séisme le plus violent de son histoire (8,9 degrés sur l’échelle de Richter) dans la nuit du 10 au 11 mars. Le bilan des victimes ne cesse de s’alourdir. Le séisme a provoqué une vague de 10 mètres de haut balayant tout sur son passage. Il a été suivi de plusieurs autres séismes un peu moins violents.

Source : La Voix de la Russie 15/03/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mamie elle a dit que les animaux ils sentent le danger avant les humains. J'ai même lu que les animaux sauvages ils s'enfuient quand ils sentent un grand danger comme les tremblements de terre, le feu ou lzq inondations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...