LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 15 équidés confiés à la Fondation 30 millions d'amis et au Chem*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: 15 équidés confiés à la Fondation 30 millions d'amis et au Chem*   Jeu 11 Avr - 2:15

La Fondation 30 Millions d’Amis et le Chem* - sur décision administrative et à titre conservatoire - ont assisté les autorités lors de la sécurisation de 15 chevaux, laissés sans soins ni nourriture après le grave accident qu’aurait subi leur propriétaire.

La DDPP** du Maine-et-Loire et les gendarmes de la brigade de Montreuil-Bellay ont saisi une quinzaine d’équidés (4/4/2013). Ce retrait administratif confie, à titre conservatoire, l’ensemble des animaux à la Fondation 30 Millions d’Amis et au Chem, dont les équipes étaient présentes afin de superviser l’opération. Celle-ci s’est déroulée sans incident et en présence du maire de la commune de Saint-Macaire-du-Bois, qui s’était particulièrement mobilisé pour ce sauvetage.

Le couple de propriétaires, originaire d’Irlande, aurait quitté le territoire français en janvier en laissant les chevaux sur place. Malgré une mise en demeure des autorités vétérinaires en date du 18 mars, il n’aurait pris aucune mesure pour assurer à ses animaux la nourriture et les soins nécessaires. Et pour cause : selon de récentes informations parues dans la presse locale, il semblerait que l’un d’eux ait été victime d’un grave accident, ayant empêché tout retour en France.

Le troupeau - composé de treize chevaux adultes et deux poulains âgés de 5 mois environ - était nourri par le voisinage depuis plusieurs semaines.

Afin que leur sort soit sécurisé nonobstant l’évolution de la situation personnelle de leur propriétaire et de sa capacité à leur prodiguer les soins nécessaires, la Fondation 30 Millions d'Amis a déposé plainte pour abando » avec constitution de partie civile pour se voir confier la garde définitive des animaux à l’issue de la procédure. Les chevaux ont été acheminés vers des pensions équines de la région.

*Centre d’Hébergement pour Equidés Maltraités

**Direction départementale de la protection des populations

30 millions d'amis 5/4/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
15 équidés confiés à la Fondation 30 millions d'amis et au Chem*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 60 chiens saisis et confiés à la Fondation 30 millions d'amis
» 15 équidés confiés à la Fondation 30 millions d'amis et au Chem*
» Un combat de gagné grâce à la Fondation 30 Millions d'Amis
» campagne 2011 contre l'abandon fondation 30millions d'amis
» Campagne 2012 de la Fondation 30 millions d'Amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Sauvetages suite maltraitance / vol...-
Sauter vers: