Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Un faucon mort muni d'une caméra, drôle d'oiseau rare qui inquiète

Messages recommandés

Les forces de sécurité indiennes sont tombées sur un faucon mort équipé d'une petite caméra dans l'Etat touristique du Rajasthan (ouest). Une découverte qui a aussitôt suscité l'inquiétude près de la frontière militarisée avec le Pakistan.

La dépouille du rapace a été découverte près de Jaisalmer, une cité antique connue pour son fort au coeur du désert du Thar, a indiqué lundi un responsable de l'armée. "Il était équipé d'un engin et d'une antenne", a ajouté cet officier de la Force de sécurité frontalière, stationnée au Rajasthan, où elle a l'habitude d'y organiser des manoeuvres militaires.

Les autorités indiennes ont d'abord pensé que le faucon pouvait avoir été utilisé à des fins d'espionnage, mais après un examen plus minutieux de la caméra, peu perfectionnée, il pourrait aussi s'agir de chasseurs pakistanais. "Mais on ne peut écarter à ce stade une tentative d'espionnage de la part du Pakistan", a ajouté cette source, précisant qu'une enquête avait été ouverte.

En 2010, la police indienne avait capturé un pigeon et l'avait placé sous surveillance armée en pensant qu'il était utilisé pour une mission d'espionnage. Les autorités locales dans l'Etat indien du Pendjab, frontalier du Pakistan, - puissance nucléaire voisine et rivale de l'Inde - avaient rapporté que le volatile avait été bagué et qu'un numéro de téléphone et une adresse au Pakistan avaient été tatoués à l'encre rouge sur son plumage blanc.

ROMANDIE 15/4/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...