Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

PETITIONS / Informations : 20 au 28 avril : semaine mondiale de libération des animaux de laboratoires

Messages recommandés

Arrêter l'exploitation animale maintenant (REAA) et In Defense of Animals (IDA) se mobilisent et demandent aux défenseurs des animaux de se lever pour les millions animaux durant la semaine mondiale de libération des animaux de laboratoire et pour les animaux dans les laboratoires qui se déroulent en même temps. Ces laboratoires où, chaque année, des milliers d'animaux meurent tous les jours à l'insu de tous !

Des millions d'animaux sont utilisés dans la recherche et tandis que l'industrie est censée réduire la douleur et fournir des soins appropriés, les violations de la loi (AWA en anglais sur le site de l'USDA) continuent à propos de la protection des animaux. Des bus flagrants ont été mis en évidence à plusieurs reprises lors d'inspections, par des dénonciations ou, encore, grâce à des enquêtes faites sous couvert.

En plus de la souffrance causée par la manipulation et les procédures inhumaines, les animaux utilisés par l'industrie de la recherche s'avèrent le plus souvent à être des modèles non fiables pour les maladies humaines et meurent finalement pour rien. Selon la FDA, 92% des médicaments qui semblent prometteurs chez les animaux échouent lors des essais cliniques chez l'homme. Et certains des médicaments qui franchissent ce cap, finissent par causer encore plus de problèmes.

Alors que le débat sur l'expérimentation animale se poursuit dans la communauté scientifique, avec ceux qui continuent à "s'accrocher" au "modèle animal", et les autres qui soutiennent que ce n'est pas seulement immoral, mais scientifiquement injustifiable. Heureusement, des progrès ont été et sont accomplis pour des solutions de rechange valables, grâce à la modélisation informatique et des études épidémiologiques via des cultures cellulaires et tissulaires, qui sont de plus en plus disponibles et, nous devons l'espérer banniront totalement le recours aux animaux..

En attendant, nous pouvons faire certaines choses pour donner une voix aux animaux de laboratoires :

- Assister à un événement
Tel que rassemblements, projections de films, présentations, veillées aux chandelles, distribuer de la documentation, participer à des manifestations... Des événements sont prévus à travers le monde la semaine prochaine.

. Pour les USA, vous trouverez une liste des événements de REAA pour y assister, c'est ici , inscrivez votre propre événement ici ou enregistrer un événement avec l'IDA ici

. En France : Animée et relayée par le collectif International Campaigns, la campagne intitulée journée mondiale des Animaux dans les Laboratoires (JMAL) remplace désormais dans l’Hexagone la Semaine Mondiale pour la libération des «Animaux de Laboratoire» (SMAL).

La Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires, reconnue par les Nations Unies, sert aussi de date de référence aux campagnes anglo-saxonnes World Week for Animals In Laboratories (IDA) et World Laboratory Animal Liberation Week (SAEN) aux États-Unis et World Day for Animal in Laboratories au Royaume-Uni et à la SMAL (IC) version francophone de ces campagnes animée en France jusqu’en 2012.

En 2013, la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires sera le mercredi 24 avril 2013avec outre l’organisation d’actions de sensibilisation locales à travers le pays entre les samedis 20 et 27 avril 2013, un appel à l’observation d’une Minute de Silence Internationale à 12h.

CLIQUEZ ICI pour consulter la liste des actions annoncées pour la JMAL 2013 . et ICI pour connaître les actions de l'organisation International Campaigns et signer également des pétitions, participer à des événements.

- Soutenir la science humaine et responsable
Vous pouvez faire un don à un organisme de charité qui protège la vie. Visitez le site Humane Seal pour choisir parmi la liste d'organisations qui utilisent des méthodes de recherche non-animale progressistes pour un certain nombre de problèmes de santé allant du cancer et la maladie d'Alzheimer à des traitements de traumatismes VIH / sida, et de la toxicomanie. Vous pouvez également encourager les entreprises à choisir les organisations respectueuses des animaux pour leurs programmes de charité et encourager les organismes de bienfaisance à explorer des méthodes de recherche non-animales, ou vous pouvez faire un don à des organisations telles que le Fonds américain de solutions de rechange à la recherche animale (AFAAR), qui est dédié à soutenir le développement et la validation d'alternatives aux animaux en recherche.

- Aider à protéger les oiseaux, rats et souris
Les oiseaux, les rats et les souris, constituent au moins 95% des sujets de tests, ne sont pas couverts par la loi (AWA) sur la protection des animaux - la seule loi fédérale qui offre une protection pour les animaux dans les laboratoires. L'AWA a été modifié en 1970 pour inclure tous les animaux à sang chaud, mais ces trois ont été expressément exclue. L'industrie continue de faire valoir que la réglementation de ces espèces serait trop coûteuse.

S'il vous plaît signer la pétition demandant au Congrès de modifier l'AWA pour y inclure les oiseaux, les rats et les souris.

- Soutenir la Loi sur l'exemption et la protection des grands singes
Le dernier pays au monde qui permet encore la recherche invasive sur les grands singes : les USA. Pourtant, il n'y a pas si longtemps, les chimpanzés ont remporté une victoire, lorsque le National Institues of Healtha annoncé la mise à la retraite de 100 nouveaux d'entre-eux du nouveau centre de recherche Iberia. La plupart des chimpanzés utilisés ont passé des décennies à être utilisés dans la recherche invasive. Il est temps de les sortir des cages et leur offrir une place au soleil dans des sanctuaires.

Merci de signer et partager la pétition soutenant la Loi sur la protection et l'exemption des grands singes qui permettra de supprimer les tests pour environ 1000 chimpanzés actuellement retenus dans les laboratoires américains et pour la retraite de 500 chimpanzés dans des sanctuaires, appartenant au gouvernement fédéral, et l'interdiction de reproduction dans le but d'une utilisation dans la recherche biomédicale.

- Rechercher le logo du lapin sautant (pour les produits non testés sur les animaux USA / Canada)

En tant que consommateurs, nous avons le pouvoir d'influer sur la réussite des entreprises en dépensant notre argent dans des entreprises éthiques. Malheureusement, les produits qui sont étiquetés «sans cruauté» ou «non testés sur animaux» pourraient sembler comme de bons choix, mais ce n'est pas toujours le cas, car «sans cruauté» n'est pas techniquement ou légalement défini. Les produits qui sont simplement marqués comme «non testé sur les animaux» ou «sans cruauté» peuvent avoir été testés par d'autres entreprises, dans d'autres pays, au niveau d'un ou plusieurs ingrédients ou à certaines étapes de la fabrication ; ce qui ne manque pas de dérouter et frustrer ceux d'entre-nous qui tentent de faire des choix de compassion et de soutien envers des entreprises respectueuses des animaux.

Le programme Leaping Bunny, qui est géré par la Coalition pour l'information du consommateur sur les cosmétiques (CCCI) aux États-Unis et au Canada, exige que les entreprises qui utilisent le logo du "lapin" s'engagent à ne rien tester sur les animaux à n'importe quel stade de la fabrication et d'accepter des audits indépendants pour conserver leur certification.

Pour trouver des produits de soins ou des produits ménagers "sans cruauté" disponibles partout dans le monde, visitez gocrueltyfree.org . Vous pouvez aussi faire votre propre kit de nettoyage non toxique.

Vous pouvez également vous inscrire et partager la pétition soutenant l'interdiction des tests sur animaux pour les produits cosmétiques aux États-Unis.

Pour la France ONE VOICE propose une liste de produits non testés sur les animaux. Deux niveaux de certification : (One Voice est le représentant français de la Coalition européenne pour l’abolition de l’expérimentation animale ET a participé à la création du Standard sans Cruauté, reconnu et utilisé dans le monde entier). CLIQUEZ ICI pour trouver un produit labellisé.

Logo orange : = Non-testé sur animaux, vegan et Bio, le plus complet... Les produits labellisés One Voice logo orange ne sont pas testés sur les animaux, ne comportent pas d’ingrédient d’origine animale (hormis le miel, le pollen et la cire d’abeille biologiques) et sont issus de l’agriculture Biologique.

Pour prendre en compte l’impact sur la planète des ingrédients et de leurs procédés d’obtention, l’association s’appuie sur les différents labels «Bios», notamment ceux qui valorisent une démarche poussée dans la préservation de la planète et des espèces. Sont notamment plébiscités les produits affichant les labels Cosmebio, AB, Nature & Progrès, Demeter, Bio Cohérence, etc. La réunion de ces trois critères au sein d’une même certification contribue à faire du logo orange l’un des plus complets et des plus respectueux du lien qui unit la Terre, les humains et les animaux.


Logo bleu : = Non-testé sur animaux et vegan, le plus accessible. Avec le logo bleu, One Voice propose un autre niveau de labellisation. Celui-ci certifie toujours des produits non-testés sur animaux et sans ingrédient d’origine animale (hormis le miel, le pollen et la cire d’abeille toujours d’origine biologique) mais n’impose pas la certification Bio pour le produit fini. Une différence qui permet à de nombreuses entreprises, notamment TPE et PME, engagées dans une démarche éthique ou commercialisant certains produits sans cruauté d’accéder à la certification. Plus abordable, avec ses deux critères, la certification bleu va permettre à de nombreuses marques cosmétiques, de produits d’entretien, de jardinage, de vêtements… de valoriser leurs produits non violents et de répondre ainsi à la demande croissante du public.

Pour information : en 2012, plusieurs marques "non-testées" ont accepté que leurs produits soient testés sur les animaux pour le marché chinois ! il s’agit de : Nuxe, Caudalie, L’Occitane, Yves Rocher, retirés de la liste.


- Militer ou soutenir un militant
IDA offre la possibilité de soutenir un militant en faisant un don qui aidera à couvrir le coût des matériaux utilisés par les militants et organisateurs d'événements, ou faire du bénévolat pour la Semaine mondiale pour les animaux dans les laboratoires, tel que des affiches et de la documentation.



CARE2 17/4/2013 - ONE VOICE - International Campaigns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...