Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Chine : Environ 28.000 rivières disparues selon le dernier recensement

Messages recommandés

Jusqu'à récemment, le gouvernement chinois estimait qu'il y avait plus de 50.000 rivières et cours d'eau avec des zones de chalandise d'au moins 100 kilomètres carrés. Mais après l'envoi de 800.000 arpenteurs autour de la Chine pendant 3 ans pour faire le tout premier premier recensement national de l'eau, le nombre réel des rivières qui répondent à ce critère de taille est inférieur.

Le nombre révisé est inférieur de moitié l'ancien, avec seulement 22,909 rivières et cours d'eau ayant des zones de chalandise d'au moins 100 km ².

Wikimedia / Public Domain

Heureusement, une partie du problème est que les précédentes estimations étaient erronées. Mais cela n'explique pas tout.

- Le changement climatique,
- la perte de terre,
- et les pertes d'eau sont aussi à blâmer, selon Huang He, le directeur adjoint du groupe en charge du recensement. Mais La déforestation et les techniques d'irrigation agricole inefficaces sont sans doute aussi de grands contributeurs à ce problème.

Le développement économique rapide du pays et la croissance démographique ont mis une pression énorme sur les ressources en eau. De fait, l'augmentation de la consommation d'eau a plus que quintuplé depuis 1949, selon une étude de l'OCDE.

Le pays a besoin d'une remise en cause sérieuse sur la façon dont il protège ses ressources naturelles, parce que même s'il est possible de faire un profit à court terme par la destruction de la nature, on finit toujours par payer chèrement sur ​​le long terme ...


TREE HUGGER 5/4/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...