Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Comment un chaton va se comporter face à un nouveau venu : sa mère ?

Messages recommandés

Comment un chaton de 8 mois va se comporter en se retrouvant face à sa mère plus de 7 mois après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile de prévoir la réaction de l'un et de l'autre !

Pourquoi, les chats (et les animaux en général), une fois séparés de longs mois, ne se reconnaissent pas comme étant de la même "famille". La raison principale est liée à l'odeur. En effet, l'odeur de chacun change rapidement selon le milieu dans lequel ils vivent. Et ce changement d'odeurs empêchent les animaux de se reconnaître, car la reconnaissance d'une appartenance à un groupe est basé sur les odeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis étonnée car Fox, un de mes chats, récupéré en bas de mon immeuble au mois d'août 2010, vient de retrouver sa mère qui vient d'être récupérée... Et c'est comme s'ils ne s'étaient jamais quittés allant même jusqu'à manger avec elle dans la même gamelle !

La rencontre est fortuite et n'aurait pas dû avoir lieu avant quelques jours, le temps de faire le point sur l'état de santé de sa maman... J'ai été très surprise que ni l'un ni l'autre ne se crachent dessus ou montrent de la méfiance ! Ils sont allés naturellement l'un vers l'autre comme s'ils se connaissaient toujours. Ca me laisse perplexe !

Cela dit, la maman a été conduite chez le vétérinaire où elle a reçu un traitement anti-parasitaires (vers et puces) et qui nous a confirmés qu'elle attendait des petits... qui devraient naître aux alentours de 2 à 3 semaines...

Sa capture a été possible grâce à une de mes voisines ... (l'une des rares qui, comme moi, s'occupe des chats sans toit) et qui, de plus, a aussi été bénévole dans un refuge pour chats dans une ville voisine...

Elle a été plus rapide que moi... puisque cela faisait déjà plusieurs semaines que je tentais sa capture par une approche en douceur... Je suis donc très contente que la mère de monsieur Fox soit à l'abri...

Mais, tout de même, je m'interroge sur le comportement des deux chats...

Si vous aussi, vous avez pu sortir un chat de la rue... quel a été son comportement envers un membre de sa fratrie ou de sa mère.... plusieurs mois après avoir été séparés ?

Cela m'intéresse au plus haut point, et je suis certaines que cela peut aussi intéresser d'autres personnes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...