LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 USA : La belle histoire de Xéna, rescapée de l'horreur et de Jonny, petit garçon autiste

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Essonnes

MessageSujet: USA : La belle histoire de Xéna, rescapée de l'horreur et de Jonny, petit garçon autiste   Jeu 2 Mai - 15:24

L’histoire de Xena est tout simplement incroyable, et magnifique. Sauvée d’une mort certaine, cette chienne est devenue la meilleure amie et le plus grand soutien de Jonny, un petit garçon autiste âgé de 8 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jonny et Xéna - Photo © Facebook - Xena the Warrior Puppy


Il y a encore 2 mois, Jonny était un enfant très solitaire, et silencieux, vivant dans son propre monde. Il peinait à communiquer avec les autres, s’isolait, ne parlait que très rarement, même à sa famille.

Puis en février dernier, une rencontre a littéralement changé sa vie. La famille Hickeys a adopté un chien dans un refuge. Et l’animal s’est immédiatement attaché à Jonny. Au fil des jours et des semaines, le petit garçon est devenu un autre. Il s’est mis à parler, à chanter, et s’est ouvert au monde extérieur. "II est plus heureux qu’il ne l’a jamais été" affirme sa maman Linda.

Cette belle histoire a réellement commencé en septembre, quand une jeune chienne a été trouvée au bord de la route par le service des animaux de DeKalb County, dans l'Etat américain de Géorgie. Laissé pour mort, le pauvre animal n’avait, littéralement, plus que la peau sur les os !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xéna pesait 2,5 kilos quand il a été découverte - Photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


"Je travaille dans des refuges depuis 12 ans, et je n’avais jamais vu un chien si jeune dans un tel état" confie Chrissy Kaczynski, l’une des fondatrices du groupe de sauvetage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. "Je l’ai ramenée chez moi, pensant qu’elle ne passerait pas la nuit". Mais c’était sans compter sur le courage et l'impressionnant désir de vivre de celle qui a été baptisée Xena, the Warrior Puppy (la chienne guerrière), en référence à la célèbre série télévisée, Xena, la princesse guerrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Enfermée, affamée, puis abandonnées, Xena n'a pas perdu son courage et son envie de vivre - Photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le lendemain, la chienne a été conduite chez un vétérinaire, qui a estimé qu’elle était âgée d’environ 4 mois, et était un Staffordshire terrier croisé Pit Bull. Selon le médecin, Xena a été enfermée dans une cage et affamée pendant la plus grande partie de sa courte vie, avant d’être abandonnée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xéna, il y a quelques mois - Photo © Facebook - Xena the Warrior Puppy


La chienne ne pesait que 2,5 kilos quand elle a été recueillie. Et la rapidité avec laquelle elle s’est remise sur pieds a impressionné tous ceux qui ont pris soin d’elle, d’où son nom. Une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui compte aujourd’hui plus de 20 000 fans, a même été créée pour permettre aux internautes de suivre son rétablissement. Puis en novembre, un appel aux dons a été lancé pour aider Xena, et des milliers de personnes sont venues la rencontrer. Mais ce jour là, c’est vers la famille Hickney que la chienne a couru, pour commencer à jouer avec Jonny.

Linda, qui avait suivi l’histoire de Xena sur Facebook, a alors décidé d’adopter la chienne. Xena a fait une première visite dans sa nouvelle maison en février, avant de devenir officiellement le 25 mars dernier, un membre de la famille Hickney, qui a déjà adopté 2 autres chiens venus de refuges
.
"Jonny a un vocabulaire très limité… mais depuis que Xena est arrivée à la maison, il n’a pas arrêté de parler. Il lui parle sur le chemin de l’école, pendant qu’il fait ses devoirs, et ensuite il joue avec elle jusqu’au dîner", raconte Linda. "Comme beaucoup d’enfants autistes, Jonny n’aime pas que quelqu’un soit trop proche de lui. Alors j’ai les larmes aux yeux quand je vois Xena sur ses genoux dans la voiture, et que Jonny sourit, l’embrasse et la câline" confie-t-elle. "J’ai dépensé des centaines de dollars en thérapie, mais je pense que le 11 février, quand Jonny a vu Xena dans notre salon, ce fut la meilleure thérapie au monde ".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xéna aujourd'hui avec son ami Jonny - Photo © Facebook - Xena the Warrior Puppy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xéna, une présence rassurante - © Facebook - Xena the Warrior Puppy


’il a accepté de réaliser une vidéo dans laquelle il parle de sa maladie : "Je m’appelle Jonny, et voici mon chien, Xena. Ma Xena a été cruellement blessée par des gens qui n’étaient vraiment pas gentils. Et je suis autiste. Alors je pense que nous formons une équipe parfaite pour dire au monde qu’il faut être gentil avec les animaux, et avec les enfants comme moi" déclare l'adorable petit garçon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (histoire vue sur CARE2)
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
USA : La belle histoire de Xéna, rescapée de l'horreur et de Jonny, petit garçon autiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les histoires d'animaux-
Sauter vers: