LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Balcons prison STOP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Balcons prison STOP   Sam 26 Mar - 12:30

STOP "Animaux Enfermés sur les Balcons Prisons"


Auteur :Association G.A.L.A Groupe d'Action pour L'amour des Animaux 147 Route Saintt Pierre de féric 06000 Nice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A l'attention de du Procureur de la République et du Ministre de l'Alimentation, de l'agriculture et de la Pêche

L’animal n’est pas un objet, mais un être vivant et sensible et on lui doit le respect.

Destinataires : Monsieur le Ministre de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche, Monsieur le Procureur de la République de Nice et Monsieur le Procureur Adjoint de Nice.

Nous vous demandons Monsieur le Ministre de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche, en urgence, l'abrogation de l'Annexe 1 de l'Arrêté du 25 octobre 1982 en son chapitre 2, paragraphe petit b, relatif aux conditions de garde, d'élevage et de parcage des animaux qui autorise la détention d'un animal de compagnie et assimilé sur un balcon prison et ce afin que nul ne puissent sans prévaloir pour emprisonner de cette façon son animal de compagnie.

Aujourd'hui cette loi nous semble être d'une époque révolue et notre sensibilité commune ne l'accepte plus. L’animal est devenu une préoccupation sociale suffisamment forte pour que vous vous interrogiez sur une nouvelle définition de son régime juridique, comme l’a déjà fait la plupart de nos voisins Européens.

En effet, ces animaux sont détenus dans des conditions incompatibles avec leurs besoins physiologiques et ces éléments sont donc constitutifs de l'infraction de mauvais traitements à animal. Et en attendant que cette abrogation soit votée et que la détention d'un animal enfermé sur un balcon prison soit interdite et reconnue comme une maltraitance et sanctionnée comme telle.

Nous vous demandons, Monsieur le Procureur de la République et Monsieur le Procureur Adjoint de Nice, une stricte application de l’Arrêté qui autorise ce mode de détention, subordonnant toutefois le propriétaire de l’animal maltraité à un certain nombre de condition et d’obligation.

Tout manquement aux conditions et obligations énoncées dans l'Arrêté peut-être qualifié de mauvais traitement au sens de L'Article R.654-1 du nouveau Code Pénal, punissant le propriétaire maltraitant à une amende d'un montant maximum de 763 Euros.

De ce fait, nous vous demandons de manière urgente d'appliquer les lois en vigueur et de condamner tout propriétaire contrevenant à s’acquitter de cette amende avec obligation de leur part de respecter le contenu de L'Arrêté et le cas échéant, demander la réquisition de l’animal au profit d’une Association pour retirer l'animal maltraité si le propriétaire ne s'y conformait toujours pas.

Chantal FONTANESI
Cédric PAQUET


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pétition mise en ligne le 8/03/2011 - fin : 8/03/2012
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
Edouard6
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 15

MessageSujet: Re: Balcons prison STOP   Jeu 31 Mar - 15:47

Pourquoi les gens ils prennent des animaux si c'est pas pour s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
 
Balcons prison STOP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balcons prison STOP
» STOP AUX ANIMAUX ENFERMES SUR LES BALCONS
» Protection des facades. Balcons indispensables?
» Stop au massacre des animaux pour leur fourrure !!!
» comment faites vous pour avoir un stop irreprochable!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INDEX PETITIONS :: Pétitions parues depuis plus d'un an "Animaux domestiques et ferme"-
Sauter vers: