LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 THAILANDE : La police sauve 1.300 chiens en une semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: THAILANDE : La police sauve 1.300 chiens en une semaine   Mer 8 Mai - 16:55

BANGKOK: environ 1.300 chiens entassés dans des cages ont été saisis en moins d'une semaine dans la région frontalière du nord-est de la Thaïlande, ont indiqué, lundi, des responsables craignant que ces chiens soient destinés à finir dans les assiettes dans l'un des pays limitrophes.

Selon la police locale, environ 300 chiens ont été retrouvés lundi dans la province de Bueng Kan, tandis que les autorités de la province voisine, Sakon Nakhon, ont déclaré avoir retrouvé 400 chiens après en avoir secouru 600 autres quelques jours auparavant.


Photo CARE2


Selon le chef de la police locale de la province, Polsak Banjongsiri, des villageois de Sakon Nakhon ont signalé, lundi, qu'ils avaient entendu des chiens pleurer et aboyer dans la guarrigue. "Quand nous sommes arrivés, nous avons trouvé plus de 400 chiens abandonnés dans une centaine de cages," a-t-il déclaré à l'AFP.

"Certains chiens sont des animaux errants, tandis que d'autres sont vendus par leurs propriétaires», a-t-il dit, ajoutant qu'ils étaient destinés à être victimes de trafic dans les pays voisins.

Les animaux secourus ont été conduits dans le centre de quarantaine animale, déjà surchargé, dans la province de Nakhon Phanom à proximité.

«Il s'agit d'un réseau "transnational" qui capture des chiens dans les pays voisins dont la plupart d'entre-eux sont des animaux abandonnés ou errants pour le commerce de la viande. Ils auraient été massacrés", a déclaré le chef du centre, Cusak Pongpanich. Les chiens sont une part essentielle de la cuisine marquant la fin du mois lunaire pour les traditionalistes âgés dans certaines régions du Vietnam et alentours.

Par ailleurs, l'augmentation de la possession d'animaux de compagnie dans le pays communiste a également vu l'accroissement de vols de chiens. Les voleurs vont de petites villes en petites villes, dans les zones rurales, voler des animaux pour les vendre dans les restaurants.


Channel NewAsia/AFP 6/5/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
THAILANDE : La police sauve 1.300 chiens en une semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THAILANDE : La police sauve 1.300 chiens en une semaine
» Les chiens de punks embarqués par la police de Rennes
» Chien battu, aide de la police!
» Amstaff 7 mois ! patte dévorée par des chiens de combats SOS
» 62 - HENIN CARVIN, les chiens de la semaine !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Sauvetages suite maltraitance / vol...-
Sauter vers: