Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

New-York / USA : des chiens pour dératiser la ville ?

Messages recommandés

Impossible n'est pas français dit-on... Les Etats-Unis ne sont pas non plus en reste... les américains sont souvent taxés de "grands enfants" qui, comme tous les enfants, ne manquent pas d'imagination... Et New-York, n'est pas en reste. Pour preuve l'étonnante société de dératisation qui utilise... des chiens !

En effet, la société R.A.T.S. (Ryders Alley Trencher-fed Society), combat l'un des fléaux de la ville : les rats... L'entreprise R.A.T.S. est en réalité constituée d'un groupe de propriétaires de chiens qui ont jugé opportun que leurs toutous préservent leur instinct de chasseurs."Il s'agit de maintenir la race à travers un travail concret" explique Richard Reynolds, un homme d'affaires du New Jersey et éleveur de chiens de longue date.

Mais comment faire chasser des chiens dans une métropole ultra-urbanisée telle que New York ? C'était sans compter sur la présence des rats ! Cela fait plus de dix ans maintenant que les membres de R.A.T.S. arpentent les allées les plus sales de la ville avec leurs compagnons à quatre pattes (notamment des Terriers et des Bassets), ravis de se rendre utiles en attaquant les rongeurs les uns après les autres.




Les chiens collaborent pour dénicher des rats, certains se contentant de les flairer tandis que d'autres les retrouvent lorsqu'ils fuient. Si un rat est attrapé, le chien le rapporte aussitôt à son maître qui le dépose alors dans une poubelle. En une demi-heure, 13 rats seraient ainsi exterminés sous les crocs des chiens.




Toutefois, certains qualifient cette pratique de "sauvage", à l'image de Martin Mersereau, porte-parole de l'association PETA qui milite pour un traitement éthique des animaux. "C'est un sport sanguinaire !" dénonce-t-il avant de nuancer : "Il y a des choses bien pires que les gens font aux rats" en référence à la mort-aux-rats qui peut provoquer de longues heures de souffrance et d'agonie.




Enfin, d'autres personnes préfèrent se référer aux faits historiques : en 1851, un examen de vie des classes ouvrières londoniennens a révélé que les habitants de Londres avaient utilisé des furets et des terriers pour dégager les rues des rats. Si l'on se fie à cet argument, on peut donc dire que les chiens ont un véritable rôle à jouer. En attendant, lorsque le chien n'est pas là... les rats dansent. Laughing

----->En regardant les vidéos, effectivement, je pense qu'il peut y avoir d'autres méthodes... Et les propriétaires des chiens sont certainement ceux qui y prennent le plus de plaisir...


WAMIZ 2/5/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...