Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Afrique du Sud: ivre, un touriste charge un éléphant

Messages recommandés

Une vidéo montrant un touriste ivre descendant de sa voiture pour charger un éléphant dans le célèbre parc national Kruger semait la consternation lundi parmi les amoureux de la nature en Afrique du Sud.

La vidéo, postée sur le site spécialisé en vidéos d'animaux Latest Sightings, montre un jeune homme non identifié qui charge vers un pachyderme apparemment surpris. Alors que des amis l'applaudissent et l'encouragent, l'homme se dirige vers l'éléphant, tombe, puis se relève et se lance à nouveau vers l'animal. "Cours vers lui, cours vers lui, maintenant, cours!", crie la voix d'un de ses amis, visiblement anglophone.

L'éléphant semble d'abord prêt à foncer vers l'homme, mais il prend rapidement la fuite.

L'inconnu revient ensuite vers ses amis, jubilant.



Latest Sightings a rapporté sur sa page Facebook que la vidéo lui était parvenu ce week-end mais qu'il est difficile de savoir quand elle a été tournée. Aucun responsable des parcs nationaux sud-africains n'était en mesure de commenter l'incident lundi.

Les animaux sauvages du parc Kruger attaquent parfois les visiteurs et des éléphants ont même renversé des voitures. Grand comme la Slovénie, le parc est visité par plus d'un million de visiteurs tous les ans. Il abrite quelque 12.000 éléphants.

LE POINT 13/5/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOHANNESBURG - L'homme visiblement éméché qu'une vidéo montre chargeant à pied un éléphant dans le parc national Kruger, en Afrique du Sud, était un guide de safari que son employeur a désormais congédié, a annoncé ce voyagiste mardi.

Une vidéo dérangeante a été largement diffusée sur les réseaux sociaux ces derniers jours, montrant un groupe de guides de safari en dehors de leurs heures de travail à bord d'un véhicule et un autre défiant un éléphant à pied, a expliqué dans un communiqué Singita, voyagiste spécialisé dans les safaris de luxe.

Nous avons mené une enquête approfondie sur le contenu de cette vidéo et les mesures disciplinaires appropriées ont été prises (...). Le guide impliqué n'est plus employé par Singita et de nouvelles procédures disciplinaires sont en cours à l'égard des autres personnes impliquées, a ajouté l'employeur, condamnant une telle action.

Interrogé par l'AFP, le voyagiste s'est refusé à tout autre commentaire, refusant par exemple de dire quand la vidéo qui a fait le tour du monde avait été tournée.

Ladite vidéo, postée sur le site spécialisé en vidéos d'animaux Latest Sightings (www.latestsightings.com) puis relayée sur d'autres sites internet, montre un jeune homme qui charge un pachyderme apparemment surpris. (voir la vidéo dans le message précédent).

ROMANDIE 14/5/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...