LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 USA : des avancées pour les lévriers greyhounds, victimes des courses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: USA : des avancées pour les lévriers greyhounds, victimes des courses   Jeu 16 Mai - 21:59

Pétition terminée. Toutefois, elle ne sera pas archivée, afin que tout le monde puisse prendre connaissance de ce qui est infligé à ces chiens utilisés pour la course...




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , la Floride, mettra en œuvre ses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les courses de lévriers. Elles permettront d'améliorer la vie de milliers de chiens. Si elles avaient été mises en place en 2011, elles auraient pu sauver la vie à des  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Les nouvelles règles exigent que, chaque fois qu'un chien meurt dans un cynodrome ou un chenil, les organisateurs doivent le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au plus tard 18 heures après la mort du chien. Cette information doit être notifiée par écrit. «Il s'agit d'une disposition importante qui permettra d'accroître la transparence dans l'industrie de la race de ces chiens," dit Carey Theil, GREY2K directeur exécutif États-Unis, écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Les transporteurs assurant le transport des lévriers devront être agréés. Il s'agit d'une réponse insuffisante  et peut-être inefficace par rapport à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Jusqu'à 60 chiens peuvent être entassés dans un camion,  deux à trois par cage, pour les amener au cynodrome. Les cages sont trop petites, entassées dans un camion sans air conditionné. Et, pendant l'été, ils peuvent mourir d'épuisement par la chaleur dans les camions... Et beaucoup sont morts de cette façon, tout comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais, comme le souligne Theil, les défenseurs et le grand public connaîtront l'identité du transporteur agréé, ce qui devrait amener à une meilleure responsabilisation..

Les nouvelles règles favoriseront un meilleur suivi. Les organisateurs / formateurs, devront établir une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] identifiant chaque chien dans son chenil avec son nom, son numéro de tatouage, le nom du propriétaire et de l'entraîneur, ainsi que les dates d'arrivée et de départ, et le nom et numéro de licence du transporteur ayant amené le chien sur place.


Au cynodrome, les organisateurs ont tendance à entasser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un peu comme le font les transporteurs dans les camions. Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]interdisent aux organisateurs d'enfermer plus d'un chien par cage. Ces cages sont trop petites, même pour un chien, mais les règles ne prévoient pas de caisse plus grande...


D'après les informations figurant sur le blog de Carey Theil, "les fonctionnaires Racetrack seront désormais tenus de «remplir un bulletin hebdomadaire documenté» des lévriers occupant des chenils. C'est cette disposition qui, comme cela a été mentionné au début, aurait pu sauver des dizaines de lévriers il ya quelques années...  lorsque certains des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont été retrouvés morts dans un chenil à Ebro Greyhound Park. Ils avaient souffert de la faim, de la déshydratation et d'asphyxie. Leur entraîneur a été condamné à six ans de prison.

Le contrôle hebdomadaire aurait permis d'identifier rapidement les problèmes et prévenir ces morts douloureuses !


Selon l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour bienvenue qu'elles soient ces nouvelles lois, sur la course des lévriers en Floride, ne s'attaquent pas à l'ensemble du système. La seule façon de protéger vraiment ces chiens, ce n'est rien de moins que l'abolitation des courses.

• Les éleveurs Greyhound font une sélection sévère et de nombreux chiots ne feront jamais une carrière de course : Les chiots non désirés ou ceux qui ne sont pas à la hauteur des standards de course, sont tout simplement "détruits".

• Dans chaque cynodrome, il arrive à un moment donné qu'environ 1.000 chiens vivent à l'étroit. Ils sont cantonnés dans des cages si petites qu'un lévrier trop grand ne peut même pas se tenir debout.

• Les chiens restent dans leurs cages jusqu'à 23 heures par jour. Dans certains cynodromes, les lumières sont allumées jour et nuit dans le chenil des lévriers.

• A certaines occasions, les lévriers sont obligés de porter leur "muselière?" de course continuellement, même quand ils mangent ou dorment parce que c'est "trop de travail" de les enever et les remettre.

• Les chiens sont parfois drogués pour  améliorer leurs performances, y compris avec de la cocaïne et des stéroïdes.

• Des milliers de chiens sont blessés chaque année dans les cynodromes, et beaucoup sont ensuite euthanasiés. D'autres meurent durant la course. Ces victimes des courses dont souvent passées sous silence.

• Les chiens de course mangent de la viande qui a été jugée impropre à la consommation humaine.

• Les lévriers, souvent, ne reçoivent pas les soins vétérinaires dont ils ont besoin et souffrent souvent d'infections et de parasites.

• Les chiens sont obligés de courir, s'entraîner quelles que soient les températures : les plus chaudes comme les plus froides, y compris pour leur transport.

• Lorsque les lévriers ne sont plus aptes à la course, généralement avant l'âge de six ans, ils sont face à un avenir incertain. Alors que certains sont à mis à la retraite et remis à des groupes pour les sauver, d'autres sont simplement tués ou réintègrent les installations de l'élevage pour servir de reproducteurs.

La Floride pourrait adopter deux mesures qui aideraient les chiens de course de façon significative et pourrairnt même conduire à la fin des courses de chien dans l'Etat


- La première consiste à exiger des organisateurs de signaler les blessures des lévriers. Les nouvelles règles exigent des rapports de décès, ce qui est une étape importante, mais, comme le rapporte Theil, la déclaration des accidents pourrait également aider. Il cite l'exemple du Massachusetts qui a exigé, de la part des organisateurs de faire un rapport, lors de blessures. Le public et le gouvernement de l'État ont alors découvert, pour la première fois, les contraintes physiques de formation, les courses et  les mauvais traitements subis par les lévriers. Quelque temps après, le Massachusetts tard a totalement  interdit les courses de lévriers.

- L'autre consiste à "séparer" les courses de lévriers des autres jeux de hasard. Le fait de coupler les différentes organisations résulte d'une étrange "loi de la Floride" qui autorise les détenteurs d'une licence d'organisateur de courses de chiens à organiser des tournois de poker, presque autant que de courses (90%) dans l'année. Le fait de rompre ce lien finirait par aboutir à moins de courses de lévriers... "comme cela a été écrit sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] février dernier".

En effet, les cynodromes perdent généralement de l'argent avec les courses. Ils le récupèrent avec d'autres sources mais doivent conserver leur licence pour cela ; ce qui signifie qu'ils doivent garder les courses de chiens...  Deux comités de l'État envisagent de séparer les courses de chiens des autres jeux de hasard ; ce qui réduirait considérablement le nombre de chiens concernés et la souffrance que ces chiens endurent à cause de l'industrie des courses. On peut espérer une action dans ce sens en 2014.

Les médias locaux de Floride, y compris ceux en ligne, n'ont en général pas communiqué sur les  nouvelles règles. GREY2K Etats-Unis, le principal défenseur du bien-être de lévriers, est presque la seule source d'informations. Mais ces règles devraient être rendues publiques: elles mettent en évidence les abus commis dans le passé et qui continuent dans l'industrie des courses de lévriers. Mais ces nouvelles dispositions représentent également un progrès. Il faudrait aussi que l'Etat attire l'attention du public sur l'application des nouvelles règles; sans quoi, elles ne sont que des mots sur du papier et d'aucune utilité pour les animaux.

Ce que l'on peut faire :

- Signer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
encourageant les deux comités du gouvernement de l'État de Floride qui  envisagent la question de dissocier les courses de lévriers des licences de débit de cartes qui permettent de parier sur des choses comme le poker.


  • - Remercier les législateurs de a Floride pour avoir fait ces changements, et les encourager à diffuser, de manière cohérente et significative  l'application, des nouvelles règles. Demandez-leur aussi d'adopter une règle exigeant la déclaration de toutes les blessures survenant aux lévriers.



  • -  Contacter le Directeur de la Division Leon Biegalski, Division du pari mutuel, Florida Department of Business et la réglementation professionnelle.Son information de contact est  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



  • - Écrire des lettres à la presse locale pour communiquer sur les nouvelles règles et sur la vie des chiens de courses, surtout si vous vivez dans un état qui a des courses de lévriers.


Pour ce qui concerne les pays hors Floride ou USA, signer la pétition j'ai déjà bien...





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Admin le Dim 15 Fév - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Des centaines de lévriers morts sur les pistes de courses aux Etats-Unis   Dim 15 Fév - 12:06

909 : c'est le nombre de Lévriers morts entre 2008 et 2014 sur les pistes de course aux Etats-Unis. Et ils seraient plus de 11 000 à avoir été blessés. C'est ce que révèle un récent rapport publié par l'association Grey2K USA et l'ASPCA, qui exhortent les autorités de plusieurs Etats à interdire les courses de chiens.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En moyenne, un lévrier de course meurt tous les trois jours sur les pistes de Floride. Rainer Hungershausen - Flickr

Les gens ne réalisent pas à quel point la vie d'un chien de course est difficile : jambes, crânes, dos brisés, orteils coupés, électrocution, et même arrêt cardiaque en raison du stress" souligne auprès de l'AP Nancy Perry, vice-président senior des relations gouvernementales de l'ASPCA. "Nous voulons que les gens comprennent que ce ne sont pas des chiens qui jouent dans un parc, mais littéralement en train de courir pour leur vie".

Si 39 Etats américains ont banni les courses de Lévriers, ils sont encore sept à les autoriser :Floride, Alabama, Arkansas, Texas, Iowa, Virginie de l'Ouest, Arizona. Mais la bonne nouvelle est que cette pratique est en train de s'essouffer d'elle-même. Une chute de 66% des paris a en effet été observée entre 2001 et 2012.

Un rapport de 80 pages compile des centaines de documents et témoignages, relevant en plus des décès et blessures plusieurs cas de cruauté envers les animaux, notamment des chiens morts de faim, ou privés de soins vétérinaires. Il révèle également comment nombre de chiens sont nourris avec de la viande issue d'animaux malades, car moins chère. Les Lévriers de course seraient également enfermés pendant de longues heures dans des cages trop petites où ils ne peuvent pas se tenir debout.

Propriétaires et éleveurs de chiens de course se défendent vivement de ces accusations, affirmant qu'il est dans leur intérêt d'avoir des animaux heureux et en bonne santé. "Les gens qui possèdent ces chiens aiment ces chiens", affirme Jeff Kottkamp, un ancien lieutenant-gouverneur de Floride faisant du lobbying pour le compte de la Florida Greyhound Association. "C'est leur gagne-pain et ils prennent soin d'eux."

En France, les courses de lévriers ne sont pas interdites. Les sociétés les pratiquant sont toutes gérées par la Fédération Française des Sociétés de Courses de Lévriers. Si elles donnent lieu à des paris, elles ne constitiuent pas comme c'est le cas dans certains américains une véritable industrie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
USA : des avancées pour les lévriers greyhounds, victimes des courses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel aux dons pour opérer les lévriers galgos
» un myspace pour les lévriers perdus
» Harnais sécurité pour galgos
» pour les lévriers
» Achat Solidaire SOLIGALGOS Pulls en tricot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les chiens-
Sauter vers: