Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

USA : Hero, le chien diplômé en même temps que sa "maîtresse"

Messages recommandés

Hero porte bien son nom. Ce chien d’accompagnement de 6 ans est le véritable héros de Bridget Evans, sa maîtresse. Cette jeune étudiante américaine de 24 ans, handicapée, estime qu’elle doit tout à son brave toutou qui l’a accompagnée tout au long de ses études. C’est pourquoi elle a pensé qu’il méritait autant qu’elle d’être diplômé.




Photos TOdAY/Facebook




Où que Bridget Evans aille, Hero est toujours là : de l’école jusqu’au cinéma en passant par ses rendez-vous chez le médecin. Il a toujours été présent dans les moments de joie comme dans les moments de peine. Et il était là encore samedi dernier, vêtu de ses «cap-and-gown» (c’est le nom que l’on donne à la robe et au chapeau que portent tous les étudiants américains le jour de la remise des diplômes), sur le podium de l’université de l’Illinois à Urbana-Champaign aux côtés de sa maîtresse le jour de la cérémonie de remise des diplômes.


«Je ne crois pas que j’aurais pu faire tout ça sans lui». «Il m’a accompagnée dans toutes les classes, il a mérité ce chapeau et cette robe autant que moi» a confié l’heureuse diplômée à TODAY.com.

Bridget Evans

Hero aidait sa maîtresse au quotidien dans sa vie d’étudiante, lui permettant de manœuvrer au mieux son fauteuil roulant dans les couloirs du campus universitaire ou encore en la guidant à travers la neige pendant les hivers les plus rigoureux. Grâce à lui, Bridget n’a jamais manqué un jour de classe. «Je ne crois pas que j’aurais pu faire tout ça sans lui. Il ramasse les stylos, éteint la lumière pour moi quand je vais au lit et m'aide à avoir confiance en moi quand je rencontre des gens.»

Facebook /

Bridget a obtenu un Master de santé publique et d’administration hospitalière. C’est un domaine qu’elle connaît bien puisque, atteinte d’une malformation congénitale de la colonne vertébrale qui diminue sa mobilité, elle a dû subir 37 opérations chirurgicales. «C’est une petite partie de ce que je suis», dit-elle avec pudeur.

Après qu’une photo de Bridget Evans et de Hero ait été postée sur le Net, le chien diplômé est devenu un véritable phénomène. «Cette photo, c’est le symbole de ce qui est bien dans ce monde» a-t-on commenté.Hero a désormais sa propre page Facebook, tenue par Bridget qui s’en amuse : «Je n’ai jamais eu autant de demandes d’ajout en ami que depuis que mon chien a Facebook !»

Bridget a souhaité faire de son handicap une véritable force. Elle a voulu consacrer son énergie à se rendre utile pour les autres. C’est ainsi qu’est né sur le campus d’Urbana-Champaign l[b]Illini Service Dog Program en 2010[/b]. Il s’agit du premier programme qui permet à des étudiants de former des chiens d’assistance pour des personnes handicapées.

Ces chiens d’accompagnement revenant souvent à un prix très élevé, Bridget Evans a souhaité les fournir gratuitement à leur nouveau propriétaire. A elle seule, Bridget a formé 20 chiens d’accompagnement depuis l’âge de 11 ans.

Avec la nouvelle notoriété de Hero, ce programme connaît de plus en plus de succès. Le mois dernier, trois chiens ont d’ailleurs terminé leur formation et s’apprêtent à commencer leur service auprès de personnes handicapées.

Hero, lui, est désormais à la retraite. Après avoir achevé sa mission en beauté le jour de la remise des diplômes, il demeure auprès de sa maîtresse. Inséparables et complices, les deux amis sont «accordés l’un à l’autre» comme le dit Bridget. «Il est mon meilleur ami, camarade de chambre, camarade de classe. Je suis si heureuse d’être arrivée jusque-ici et d’avoir célébré ce jour si important avec Hero à mes côtés et ma famille dans la salle.»

Hero n'est toutefois pas le seul chien du campus à avoir reçu les honneurs de la cérémonie de remise des diplômes. Trois de ses compagnons de l'Illini Service Dog Program ont également été diplômés : découvrez leurs photos ci-dessous ainsi que la vidéo de Chief, Illi et Kirby également diplômés !

(Chief diplômé !) ©️ Illini Dog Service




(Illi, chien diplômé) ©️ Illini Dog Service

(Kirby, diplômé lui aussi) ©️ Illini Dog Service

Ces trois chiens sont ceux qui ont terminé leur formation d'assistance... Bravo à ces jeunes gens !!!

Chief :


Illi :


Kirby :


Il y a d'autres vidéos de ces loulous, lors de leur apprentissage ou lors de démonstrations...


WAMIZ 17/5/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...