Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoda03

La poule Gertrude ou Madame sans gêne

Messages recommandés

Histoire de la poule Gertrude ou Madame Sans Gène



Madame Gertrude se sentant si seule a commencé par rechercher la compagnie des chats. Ils partagent désormais leur repas avec elle, de toute façon elle ne leur a pas laissé le choix.

Bien entendu, Madame arrive la première. Et en attendant que l’heure du repas arrive, Gertrude m’observe sur le pas de la porte de la cuisine et me tape la causette.

[center][img][/img][left][img]

Elle a compris qu’il est interdit pour elle de rentrer dans la maison, mais a cependant du mal à accepter pourquoi les chats eux .ils peuvent. Elle trouve que c’est injuste.


Un jour, profitant que je m’étais absentée, elle est rentrée pour visiter. Je l’ai retrouvée en train de gambader dans le salon…Elle papotait en même temps, à croire qu’elle donnait son avis sur la déco…

Dommage pas de photo, ça m’a fait peine de la faire sortir mais, à moins de lui trouver des couches culottes à sa taille je ne voyais pas comment elle pouvait rester sans faire ses petits besoins dans la maison.


Un soir après notre diner à l’extérieur que Gertrude a eu l’occasion de savourer aussi, (car Madame réclame sa part). Mes hommes sont devant la télé, moi je reste au calme dehors avec Gertrude et mon livre.

A son habitude, elle me raconte un tas de choses, mais je suis plongée dans ma lecture et je ne fais pas trop attention à elle…
C’est alors que j’entends un drôle de bruit tout prêt de moi et je vois…


Madame Sans gène perchée sur la table !!!

« Puisque tu ne t’occupes pas de moi, me voilà !! »

Mes éclats de rire ne l’ont pas fait fuir, je dirais même qu’elle est bien décidée à me taper la causette.

»Bon Alors ! Regardes moi et écoute ! »


Une autre soirée, la fraicheur se faisant sentir, je rentre puis je m’installe dans le canapé avec mes hommes devant la télé.

Gertrude n’a pas encore rejoint ses appartements. J’ai pris soin avant toutes choses de fermer la porte de la cuisine afin que Madame Sans Gène n’en profite pas pour entrer en douce…

Mais Madame sans Gène ne l’entend pas de la même oreille…


« Pff ! Se dit t’elle, la belle affaire puisqu’elle me ferme la porte au bec, elle oublie qu’il y a des fenêtres. Trop Bêtes ces humains ! »

Nous idiots d’humains bêtement installés devant notre télé, nous entendons un bruit bizarre venant d’une des fenêtres suivi de :

« Cot cot cot cot ! » Madame Sans Gène est sur la fenêtre prête à piquer s’il le faut un plongeon pour s’incruster dans le salon…

Dommage là aussi pas eu le temps de prendre une photo…
Un de mes fils sort et attrape Gertrude pour la remettre par terre. Pensant qu’elle finirait par se diriger vers ses appartements.

Un petit moment après la revoilà, elle râle en plus… Nous décidons de fermer la fenêtre. Gertrude tape au carreau puis finit par abandonner…Mais que pour très peu de temps…

« Pff !! Qu’ils sont bêtes ! Mais qu’ils sont bêtes ! » Se dit t’elle…
« Ils ont oublié que j’ai repéré l’autre fenêtre moi ! »

»Je veux regarder la télé na ! »


Stupide une poule ? Nous en doutons fortement ! Dame Sans Gène vient de nous prouver à nous humains que nous étions dans l’erreur la plus totale.

Elle nous fait rire notre Gertrude ! Je lui ai dis « Promis ma belle si tu descends de cette fenêtre pour aller te coucher je t’offre une télé ».

Mais avant, Madame Sans Gène désire autre chose…

Madame sans Gène me dit :
« Oui bon d’accord ! Je ne vais pas rentrer dans la maison mais je veux rester là avec vous. »
« Et puis je veux des caresses !«


Ses désirs étant des ordres, on s’exécute aux vœux de Madame.

Gertrude, après une séance de caresses, se repose et souhaite dormir sur le bord de la fenêtre.

« Ho non ma belle, il est mieux pour toi de dormir dans tes appartements. Tu sais le renard viendrait te manger. Et nous tenons trop à toi, on ne veut pas qu’il t’arrive malheur c’est pour ça qu’on t’enferme le soir. »


Mon fils à été obligé de prendre Gertrude sans ses bras, et la porter jusqu’à ses appartements…

Un matin, j’étais en retard pour lui ouvrir la porte de sa maison, j’ai eu droit à un sermon.

Pour sûr, pas besoin de lui acheter une montre, elle connaît l’heure mieux que nous…

Pardon Gertrude d’avoir pensé que les poules ne sont pas intelligentes. Ce n’est là qu’une réaction d’humain, car l’humain se croit supérieur… Quelle erreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc vous les racontez bien les histoires. Mamie elle m'a dit aussi qu'une fois vous avez mis des photos. Je pourrais les voir les photos de Gertrude s'il vous plaît.

Ca me fait drôle de voir qu'une poule être un animal de compagnie, je ne savais pas que ça pouvait être comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Edouard,

Oui promis je vais mettre des photos, il faut que j'en recherche certaines.

Je ne sais pas si j'aurai le temps aujourd'hui mais je vais essayer d'en mettre au moins une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...