LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 USA : Une chienne sauvée, sauve un chaton et devient sa maman

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Essonnes

MessageSujet: USA : Une chienne sauvée, sauve un chaton et devient sa maman    Lun 27 Mai - 2:26

Une belle histoire qui nous démontre, une nouvelle fois, que chien et chat peuvent s'entendre au-delà de tout entendement... Et peuvent même faire preuve d'instinct maternel pour un bébé d'une espèce différente de la leur...!

Il y a quelques jours, l'association [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Caroline du Sud, a trouvé dans un ravin une chienne et un chaton blottis l'un contre l'autre. Pour Michele Smith, qui a fait cette jolie découverte, il ne fait aucun doute que la chienne a sauvé le petit félin, âgé d'environ 3 semaines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photo : Anderson Police Dept.


Aujourd'hui, elle traite le chaton comme s'il était son propre bébé. Plus incroyable encore, elle s'est mise à produire du lait pour pouvoir le nourrir.

Mais l'histoire est encore plus émouvant que ça ! En effet, lundi matin, Michele a été appelée par des riverains alertés par des aboiements qu'ils entendaient depuis 3 jours. Pour trouver le chien, elle a alors suivi ses cris. Mais elle ne s'attendait pas à découvrir l'animal avec un autre ami à 4 pattes. "Je pense que le chien aurait pu remonter. Je suis descendue dans le ravin, donc cela devait être assez facile pour lui. Mais emmener le chaton était plus compliqué, et je ne pense pas qu'il était disposé à laisser le bébé derrière lui" explique-t-elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photo : Anderson Police Dept.

Michele a donc ramené l'adorable duo avec elle jusqu'au refuge. La chienne, âgée de 5 ans environ, est en bonne santé, et grâce à elle, le chaton l'est aussi. Elle a pris soin de lui, l'a nettoyé, nourri et choyé, comme elle l'aurait fait avec son chiot.
Aujourd'hui, elle continue d'allaiter son petit chat, mais elle n'a pas suffisamment de lait et les employés doivent donc aussi le nourrir au biberon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà 17 ans que Michele Smith travaille auprès des animaux, et jamais elle n'avait observé un tel lien entre deux animaux appartenant à deux espèces différentes. "C'est pour ça que j'aime tant mon travail !" s'émerveille-t-elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La chienne porte un collier. Sa famille est donc peut-être à sa recherche. Mais si personne ne vient la réclamer, elle sera proposée à l'adoption. Le chaton, lui, devra attendre encore un peu avant de pouvoir être adopté. Michele espère qu'une famille acceptera de les accueillir tous les deux !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
USA : Une chienne sauvée, sauve un chaton et devient sa maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apollo 13 sauvée par l'Omega Speedmaster ? Non, par un jeune étudiant du MIT
» Rany ma chienne, mon bébé
» SOS, j'ai perdu ma chienne PATOUNE (Border)
» On as (presque) sauvé un bébé Jaseurs cet apres-midi !!
» Un Epipactis microphylla sauvé par le téléphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les histoires d'animaux-
Sauter vers: