Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

SUISSE : Une vache abattue de trois balles dans un pâturage

Messages recommandés

Une vache, abattue de trois balles d'une arme à feu, a été trouvée dans un pâturage d'estivage à Moutier (BE). La découverte remonte au 19 mai au matin. Une enquête a été ouverte, a indiqué la police cantonale bernoise confirmant une information du "Quotidien jurassien" de mercredi.

L'animal, une vache portante, appartenait à un agriculteur de l'Emmental (BE) et faisait partie d'un troupeau de 180 bêtes en estivage sur les hauteurs de la cité prévôtoise. Le propriétaire a déposé plainte, mais ce genre d'acte est poursuivi d'office selon la loi fédérale sur la protection des animaux, a précisé le porte-parole de la police, Nicolas Kessler.

"Il s'agit d'un cas isolé, le canton n'ayant pas connaissance d'autres bêtes blessées de la sorte", a-t-il ajouté. C'est la Bourgeoisie de Moutier qui possède le pré et qui le loue à un paysan local.


----->Où va-t-on, si de paisibles animaux sont ainsi victimes d'actes de malveillance ? Peu importe que ce soit un cas isolé, les faits sont là ! Je ne sais pas si le coupable pourra être retrouvé et puni à la hauteur de ses crimes car non seulement il a tué une vache, il a aussi tué le veau qu'elle portait !!!

ROMANDIE 29/5/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un homme, soupçonné d'avoir abattu une vache de trois balles dans un pâturage près de Moutier (BE), a été arrêté et placé en détention préventive. Le suspect, qui aurait également commis d'autres délits, est un Suisse de 22 ans, domicilié dans la région.

"L'enquête doit notamment déterminer l'origine de l'arme qui a été saisie", a expliqué mardi Nicolas Kessler, porte-parole de la police cantonale bernoise, confirmant une information du "Quotidien Jurassien".

La police n'a pas donné pour le moment davantage d'informations sur les autres délits reprochés à l'homme et qui ont conduit à sa mise en détention préventive.

L'affaire avait fait grand bruit dans la région. Une vache abattue de trois balles avait été découverte le 19 mai dans un pâturage d'estivage à Moutier. L'animal, une vache portante appartenant à un agriculteur de l'Emmental (BE), faisait partie d'un troupeau de quelque 180 bêtes en estivage sur les hauteurs de la cité prévôtoise.


ROMANDIE 6/8/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...