Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Elevage de la honte aux Etats-Unis : Tennessee

Messages recommandés

120 Chiens saisis dans usine à chiots non autorisées du Tennessee



Plus de 120 chiens vivaient dans des conditions horribles dans une usine à chiots non autorisées dans le Tennessee. Ils ont été secourus et par Animal Rescue Corps (ARC) le 29 mars dernier.

L'affaire a commencé lorsque l' ARC a reçu une information concernant la situation de ces chiens.

« Ces animaux souffraient de famine et de diverses maladies non traitées. Nous sommes arrivés juste à temps pour certains d'entre eux,"a déclaré Scotlund Haisley, président d'ARC « chaque année, les usines à chiots aux États-Unis en produisent chiots plus de 4 millions de dollars alors que des millions sont tués dans des refuges. »

Les sauveteurs ARC on trouvé plusieurs races, dont des chichuahuas, vivant à l'extérieur, à plusieurs dans de petites cages style cabane à lapins, rouillées et pas entretenues.

M. Haisley dit que les conditions de détention "sont parmi les pires, qu'il n'ait jamais vu».

Tous les chiens montraient des signes de négligences graves : fourrure non entretenue présentant d'énormes noeuds pour certains, des infections dentaires non soignées, pataugeant dans leur urine et excréments. Certains avaient besoin de soins médicaux urgents et tous étaient visiblement sous-alimentés (très maigres).

L'équipe de sauvetage a sorti les mères reproductrices des cages et a trouvé 7 chiens morts...

Un petit chien a été retrouvé coincé entre le corps de 2 chiens morts, alors qu'il essayé de se tenir au chaud... Cette situation a "brisé" le coeur des bénévoles.


Par ailleurs, bon nombre des chiens étaient recouverts d'une coloration rose qui provenait de la rouille provenant des fils métalliques de leurs cages en fil métallique. M. Haisley a dit, « Quand les chiens ont été lavés la saleté noire et la rouille juste ont permis de voir la couleur de leur fourrure !!!

Ce n'est pas terminé : des chiots nouveau-nés et leurs mères ont été trouvées vivant dans le sous-sol de la maison du propriétaire des lieux (Mme J).

L'odeur d'ammoniac provenant de l'urine des chiens était telle, qu'il a fallu d'abord la neutraliser, pour permettre aux sauveteurs d'entrer à l'intérieur et venir en aide aux animaux.

Le président de l'ARC et son équipe sont fiers d'avoir réussi cette mission de sauvetage : la majorité des chiens sont des adultes. Tout ce petit monde, adultes, chiots et femelles reproductrices (enfin terminées les gestations à répétition), vont maintenant avoir la possibilité d'une vie meilleure.

Les chiens resteront au Tennessee State Fairgrounds jusqu'à mardi lorsque Wilma Jones sera chargée par le procureur de District Lisa Zavogiannis de leur garde, Mrs J sera poursuivie pour violations des lois et cruauté envers les animaux par le Comté et l'État. L'ignoble propriétaire des lieux prétend qu'elle "aime beaucoup ses chiens".

l'ARC devrait se voir confier la garde des animaux, et avec des partenaires locaux, il sera recherché de nouvelles maisons pour ces chiens sauvés de l'enfer... s

Dans l'intervalle, 24 heures sur 24 des soins sont fournis. Chaque chien a besoin de soins vétérinaires, de toilettage et de socialisation. M. Haisley, a déclaré que la communauté environnante a appôrté des aliments, des serviettes et des couvertures très confortables.

"Une armée de bénévoles locaux et nationaux ont nettoyés les cages, nourri les chiens, leur enseignant même comment marcher avec une laisse et faire tout ce qui doit être fait. Ils ont également pris le temps de nettoyer (laver) les chiens et couper les poils entortillés dans les robes pour les races à poils longs.

ARC estime le coût entier pour la mission de sauvetage et la réhabilitation des chiens à 65 000 $. Qui comprend un logement temporaire pour les bénévoles, la nourriture, chauffage, transport etc...

Comment peut-on aider cette association et ces chiens...? http://www.animalrescuecorps.org/

Vidéos de l'intervention :





Source : Care2.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont eu de la chance les chiens qui ont été sauvés. Mamie m'a expliqué que les gens font ça pour avoir plus d'argent. Ben ils n'ont qu'à travailler davantage ou alors faire comme mon papa avoir deux travail. Mais c'est pas bien, pas bien du tout, de profiter comme ça des animaux. Ca se fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...