LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Un pigeon voyageur vendu 310 000 euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Un pigeon voyageur vendu 310 000 euros   Dim 2 Juin - 6:57

L'oiseau, prénommé Bolt et âgé de 1 an, a été élevé par un colombophile belge réputé. C'est le plus cher de l'histoire.

Ce n'est pas n'importe quel pigeon. Surnommé Bolt, du nom du sextuple champion olympique de sprint Usain Bolt, un pigeon voyageur champion de vitesse a été vendu 310 000 euros lors d'une vente aux enchères près d'Anvers (Belgique). L'acquéreur est un riche homme d'affaires chinois anonyme, rapportent, mercredi 22 mai, les médias belges.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Agé d'un an, "Bolt est un super pigeon" vainqueur de plusieurs compétitions de vitesse, a raconté son propriétaire, l'éleveur Leo Heremans. "Vous pouvez comparer ça à une œuvre d'art. Un tableau signé Picasso a plus de valeur qu'un tableau peint par un inconnu", a déclaré Nikolaas Gyselbrecht, président du site de vente aux enchères en ligne Pigeon Paradise (Pipa)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des pigeons de l'élevage du belge Leo Heremans, ici le 12 janvier 2011 à Knesselare (Belgique). (GEERT VANDEN WIJNGAERT / AP / SIPA)

Au cours des enchères, ce professionnel parmi les plus réputés du pays a vendu tout son élevage, soit 530 pigeons, décrits sur le site d'enchères comme "des tueurs" qui "maîtrisent l'art de se démarquer, de dominer, de surclasser leurs opposants". L'opération lui a rapporté au total plus de 4 millions d'euros.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
Un pigeon voyageur vendu 310 000 euros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pigeon voyageur vendu 310 000 euros
» Pigeon voyageur
» Pigeon voyageur
» pigeon voyageur
» QUESTION pigeon voyageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: ESPACE MONDE des Animaux Sauvages :: Oiseaux :: Pigeons et autres colombidés-
Sauter vers: