LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Charente : douze chiens faméliques sauvés de justesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Charente : douze chiens faméliques sauvés de justesse   Mar 4 Juin - 0:54

Laissés sans eau ni nourriture, trois chiens ont été retrouvés morts tandis que des survivants ont été pris en charge par le refuge de l'Angoumois (16) et la Fondation 30 Millions d’Amis. Celles-ci ont porté plainte avec constitution de partie civile devant le TGI d’Angoulême pour « abandon » et « sévices graves », à l’encontre des propriétaires.

C’est dans une petite commune à l’est d’Angoulême (16) que douze chiens, trois chats et une chèvre ont été évacués dans l’urgence par les gendarmes et des membres du refuge de l'Angoumois - une structure soutenue financièrement par la Fondation 30 Millions d’Amis (18/5/13). Cette saisie judiciaire a été ordonnée à titre conservatoire par le parquet d’Angoulême.

Photo : Refuge de l'Angoumois

C’est un voisin qui a donné l’alerte. Sur place, les forces de l’ordre découvrent l’horreur dans un pavillon fermé à double tours : trois cadavres de chiens, les restes d’une brebis éventrée sur un sol couvert de déjections. Douze chiens en état de malnutrition avancée se tiennent dans un coin, apeurés. Certains vivaient dans l’obscurité la plus complète. Les animaux, qui seraient livrés à eux-mêmes depuis au moins quinze jours, ont été immédiatement pris en charge par un vétérinaire. Deux d’entre eux ont dû être placés sous perfusion (notre photo). La plupart souffre de déshydratation et d’hypothermie.

Les locataires de la maison, deux jeunes femmes qui seraient en conflit avec leur propriétaire, seraient parties en laissant leurs animaux enfermés. Sans eau ni nourriture, les chiens auraient dévoré une brebis, ainsi que trois chiots ou chatons, pour survivre. De nombreux ossements ont été retrouvés.

Une plainte pour «abandon» et «sévices graves» a été déposée conjointement par la Fondation 30 Millions d’Amis et le refuge de l'Angoumois. Le tribunal correctionnel d’Angoulême jugera cette affaire le 7 juin prochain. Devant la gravité des faits, les parties civiles espèrent une peine sévère et une interdiction à vie, de détenir les animaux.

Les animaux ont été confiés au refuge. Très affaiblis et nécessitant des soins quotidiens, ils ne peuvent pour l’instant être confiés à des familles d’accueil.

Pour tout renseignement, contacter le refuge au 05 45 65 76 99.



30 millions d'amis 31/5/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
Charente : douze chiens faméliques sauvés de justesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charente : des chiens trouvés morts ou faméliques dans une cour
» Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols"
» Brésil : 200 chiens de laboratoires sauvés par une association de défense des animaux.
» Mornac: une famille de chiens abandonnés sauvée par la SPA
» Mon chien tue les poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Sauvetages suite maltraitance / vol...-
Sauter vers: