LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Une quarantaine de bichons saisis dans le Cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Une quarantaine de bichons saisis dans le Cher   Mar 4 Juin - 1:11

La justice a ordonné - à titre conservatoire - la saisie judiciaire de 36 bichons près de Bourges (18). La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte contre leur propriétaire.

C’est dans la petite commune de Bruère-Allichamps (18) que la gendarmerie de Saint-Amand-Montrond a procédé au sauvetage de 36 chiens de type bichon. Cette saisie, ordonnée par le parquet de Bourges, confie les animaux à titre conservatoire à deux structures soutenues par la Fondation 30 Millions d’Amis qui ont assisté les autorités dans cette opération (29/5/2013). La Société Protectrice des Animaux du Cher et le refuge de Beauregard, situé à Saint-Eloi (58), ont accueilli l’ensemble des animaux.


Photo : 30 millions d'amis

L’alerte a été donnée par les forces de l’ordre elles-mêmes, à la suite du placement en garde de vue du propriétaire pour des faits sans lien avec les animaux. La découverte d’une quarantaine de bichons enfermés dans un petit pavillon délabré, certains vivant en permanence dans le noir, ont incité les gendarmes à solliciter l’aide des associations de protection animale.

Dans cet élevage que l’on peut qualifier de «sauvage» - il n’était pas déclaré en préfecture comme l’exige le code de l’Environnement - les chiens ont, selon les premières constations effectuées sur place, manqué de soins et de nourriture depuis une date indéterminée et cohabitaient dans plusieurs pièces jonchées de déjections. Des examens vétérinaires sont en cours afin de détecter d’éventuelles affections.

La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour «abandon». Les deux refuges qui ont recueilli les animaux sont à la recherche de familles d’accueil.

Les bichons sont adultes, hormis deux chiots de 4 mois, et sociables. Pour tout renseignement, contacter la SPA du Cher (18) au 02 48 24 13 32 ou le refuge de Beauregard (58) au 03 86 61 30 60.


30 millions d'amis 29/5/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
Une quarantaine de bichons saisis dans le Cher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol de chiot dans le cher
» famille d'accueil dans la campagne du cher
» Orne 61 : près de 200 chiens saisis dans un élevage professionnel
» 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne
» Quarantaine d'un discus,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Sauvetages suite maltraitance / vol...-
Sauter vers: