Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

AUSTRALIE : Stop à l'assassinat des lévriers "inaptes"

Messages recommandés

Début ? - Fin ?
Auteur : BILLIE H.

Cible : Brent Hogan, CEO de Greyhound Racing Nouvelle-Galles du Sud


Objectif: Pour arrêter l'assassinat inutile des milliers de lévriers considérés comme impropres à la course

Chaque année des milliers de lévriers sont tués parce qu'ils ne sont plus «aptes» à participer à des courses. Les chiens qui sont tués sont soit malades, blessés ou trop lents à la course. Bien que Greyhound Racing Nouvelle-Galles du Sud (GRNSW) affirme essayer d'améliorer leur politique de protection des animaux, il ne peut pas nier que des milliers et des milliers de lévriers sont encore assassinés par leur organisation : GRNSW a admis qu'une moyenne de 3000 lévriers sont tués chaque année, car il n'est plus rentable de les conserver et de les maintenir en vie !

Les lévriers qui sont assassinés sont souvent en "bonnes conditions" ou pourraient facilement être remis sur pied et en bonne santé. Malheureusement, GRSNW ne mesure pas la valeur de ces chiens en fonction de leur capacité à vivre et à prospérer, mais sur leur capacité à rapporter de l'argent..

GRNSW affirme manquer de temps et de fonds nécessaires pour maintenir l'ensemble de ces chiens et préfère les tuer "humainement". Ces chiens sont privés de la chance de vivre parce leur donner une seconde chance coûte plus cher que de les tuer. Peut-on considérer comme "humain", le meurtre d'un chien qui a encore de nombreuses années à vivre ?

GRSNW prétend qu'il fait un effort pour donner une seconde chance à autant de lévriers que possible grâce à des programmes d'adoption des chiens de course comme animaux domestiques. Bien que GRSNW se vante de tels propos, les actes sont plus éloquents que les mots ! En effet, les vétérinaires affirment qu'ils euthanasient en moyenne 4 lévriers par semaine.

Alors que les vétérinaires associés à cette organisation sont en désaccord avec les méthodes de GRSNW, ils ont à choisir entre deux maux :

- ils peuvent soit euthanasier humainement ces lévriers, soit les laisser être cruellement assassinés par GRSNW.

Bien qu'il n'y ait, techniquement, rien d"humain" dans le meurtre d'un animal sans défense et qui a encore beaucoup de potentiel, les vétérinaires estiment que l'euthanasie c'est mieux qu'un "abattage".

L'assassinat de ces chiens sans défense doit cesser maintenant. Si GRSNW continue à tuer des milliers de lévriers chaque année, cette organisation ne devrait plus être autorisée à acheter ces pauvres animaux dans le seul but de réaliser des bénéfices dans les courses. Ces chiens sont des êtres vivants, pas une source de revenus vivante...

Signez la pétition pour demander que GRSNW cesse de tuer des lévriers (greyhounds) et fasse l'effort et prenne le temps de leur offrir une vraie seconde change, via les programmes d'adoption. Merci.


CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION



FORCE CHANGE 10/6/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur Hogan,


L'assassinat des lévriers «inaptes» doit cesser. Juste parce qu'un lévrier n'est plus en mesure de participer à des courses et de vous faire faire des profits ne signifie pas qu'il doit être tué.

Ces chiens ont tellement de potentiel et ont encore de nombreuses années à vivre ! Arrêter de les priver de leur vie !!! Au lieu de tuer ces chiens, vous pouvez leur trouver un nouveau foyer et faire en sorte qu'ils vivent le reste de leur vie avec une famille aimante.

Manifestement, il n'est pas rentable pour votre entreprise de trouver de nouveaux foyers à tous vos lévriers "inaptes", puisque vous les tuez quand ils ne sont plus en mesure de vous faire réaliser des bénéfices. On peut donc supposer que vous n'avez aucun problème avec votre conscience à propos du meurtre de ces animaux parce que, pour vous, ils sont moins coûteux morts que gardés en vie.

Assassiner ces animaux pour une question de rentabilité est inacceptable et cruel.

Vous prétendez essayer d'améliorer votre politique de protection des animaux, mais vos actes sont plus éloquents que vos mots car trop de lévriers continuent d'être assassinés.

Je vous exhorte à sauver ces animaux et leur donner une chance à la vie. S'il vous plaît prenez les mesures nécessaires pour arrêter le meurtre vos lévriers «inaptes» et, à la place, leur trouver un nouveau foyer.


CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION



FORCE CHANGE 10/6/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le milieu des courses de lévriers en Australie est dans le collimateur de la justice. Un reportage de la télévision publique a révélé l'utilisation à l'entraînement de cochonnets, de lapins et d'opossums vivants dévorés par les chiens.

Ces courses très populaires dans le pays où elles font l'objet de paris mutuels se déroulent généralement sur un circuit autour duquel les lévriers courent après un lièvre mécanique tiré sur un rail. Les leurres vivants sont interdits depuis plusieurs décennies et le document diffusé par la chaîne ABC a vivement ému.

Le groupe de défense des droits des animaux RSPCA, en lien avec la police des Etats de Nouvelle-Galles du Sud, Victoria et Queensland, ont perquisitionné cinq propriétés la semaine dernière. Selon la directrice exécutive de RSPCA Australia, Heather Neil, l'utilisation de "lièvres" vivants est une pratique cachée mais très enracinée en Australie.

"Le froid mépris pour la souffrance animale manifesté par les personnes filmées dans ce reportage devrait convaincre l'Etat et les fédérations locales de courses de suspendre immédiatement les entraîneurs" concernés, a-t-elle estimé.

Le patron de la Fédération nationale de courses de lévriers a de son côté indiqué que 23 personnes avaient déjà été suspendues et qu'une enquête indépendante avait été ouverte. Il s'est dit "horrifié par certaines des images diffusées".

"L'utilisation d'animaux vivants pour entraîner les lévriers est répugnante, illégale, non-éthique et totalement rejetée" par le milieu des courses, a-t-il ajouté. En Australie, les actes de cruauté envers les animaux sont passibles d'un maximum de deux ans de prison assortis d'une forte amende.


Romandie 17/2/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...