Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Mais quelle est donc l'origine de ce canidé ? Mystère...

Messages recommandés

Impossible de savoir qui il est. Ni vraiment chien, ni vraiment loup, cet animal étonnant vraisemblablement perdu rend complètement perplexes les employés du refuge de Sacramento en Californie (Etats-Unis) où il a été recueilli.

 Photo : Facebook Front Street Animal Shelter

Pas de nom, pas de race, pas de tatouage ni de puce électronique. Une seule certitude : cette créature est extraordinairement grande pour un chien. Avec un poids de près de 55 kilos, il mange 4 fois plus que les autres chiens.

Concernant sa race, Gina Knepp, la directrice du  Front Street Animal Shelter, pense qu’il s’agit d’un mélange d’Husky et de Malamute. Elle se demande même s’il ne s’agirait pas d’un chien issu d’un croisement avec un loup. "Il peut être une combinaison de beaucoup de choses. On n’aura aucune certitude avant d’avoir fait un test ADN, qu’on ne fera pas ici"  souligne-t-elle.

En attendant d’en apprendre davantage, le refuge héberge la pauvre bête et lui fournit tous les soins nécessaires. Mais Gina Knepp n’est pas vraiment optimiste quant au sort de l’animal, pourtant adorable. "C’est beaucoup plus facile d’adopter un petit chiot mignon qu’un gros chien. Un gros chien demande plus de travail, un bon type d’habitation et beaucoup d’espace".

Afin d’essayer de trouver ses maîtres ou, à défaut, une nouvelle famille rapidement, le refuge a décidé de poster une photo du chien sur sa page Facebook. Avec plus de 780 «likes» et 816 partages, cet incroyable «chien-loup» a déjà des fans.





WAMIZ 27/5/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que je cherchais à en apprendre davantage sur ce mystérieux "chien-loup", j'ai découvert qu'il avait été adopté, du moins il a rejoint un autre groupe de sauvetage où sa vie n'est plus en danger... Il a rejoint Villalobos Rescue Center. Il résidera désormais au sud de la Californie.


 Photo Facebook

  
Ce groupe, que nous appellerions en France association, s'est constitué au départ pour le sauvetage de chiens hybridés loups... D'où le nom Villalobos qui signifie village des loups (en espagnol). Puis sont arrivés des pit-bulls dans les années 1990 et d'autres personnes ont repris l'activité dédiée aux loups et à leurs hybrides :www.wolfconnection.org, page Facebook  https://www.facebook.com/packnews.



Facebook 7 juin 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...