Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

6 mois de sursis pour avoir massacré ses deux chiens

Messages recommandés

Le TGI de Cambrai (59) a reconnu le propriétaire de deux bouviers des Flandres coupable d’actes de cruauté. Retour sur une affaire particulièrement sordide, dans laquelle la Fondation 30 Millions d’Amis s’était constituée partie civile.

Six mois d’emprisonnement avec sursis. C’est le tenant de la condamnation prononcée par le TGI de Cambrai (59) à l’encontre d’un cinquantenaire accusé d’avoir littéralement massacré ses deux bouviers des Flandres (31/5/13). La Fondation 30 Millions d’Amis prend acte de ce verdict et salue la peine complémentaire ordonnée par la justice, à savoir l’interdiction définitive de détenir des animaux.

Les faits remontent au 11 mars 2013. Les gendarmes d’Avesnes-les-Aubert, dans le département du Nord, se rendent chez un particulier suite à une dénonciation anonyme. L’homme ne va pas résister longtemps aux questions des forces de l’ordre et va rapidement avouer que pour se débarrasser de ses deux chiens, il a tenté de les empoisonner à la mort-aux-rats. Mais les animaux ne mourront pas immédiatement. Leur agonie va durer deux jours… avant que leur maître ne s’empare d’un fusil et ne tire à bout portant sur ses bouviers, attachés à un arbre. Il devra même s’y reprendre à deux fois pour achever l’un des deux.

Prétextant leur agressivité, les excuses du propriétaire des chiens n’ont cependant pas ému le tribunal, qui l’a reconnu coupable d’actes de cruauté. Il n’a pas fait appel de la décision.


30 millions d'amis 17/6/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’appellerais pas ça un maître, j'appellerais ça une ordure ! Dommage que je ne peux pas dire les mot que je veux ici, sinon je me lâcherais ! Je voudrais qu'on lui fasse le même ! Et 6 mois d'emprisonnement, excusez-moi mais pour moi ce n'est pas assez ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec ton fond de pensée... Et ce n'est même pas une peine d'emprisonnement. Il est condamné au sursis, c'est-à-dire qu'il purgera sa peine s'il commet des faits analogues... Beaucoup de gens ont été déçus, pour ne pas dire choqués, de la sentence !!! Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...