Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Pigeons : Strasbourg - Pour une alternative aux mises à mort (8/04/2011 - 07/04/2012)

Messages recommandés

POUR UNE REGULATION DOUCE DES PIGEONS



PETITION TERMINEE


Les articles suivants concerneront l'actualité sur cette ville à propos des pigeons.


Nous demandons à Monsieur le Maire de Strasbourg et aux Maires de la Communauté Urbaine de Strasbourg l’arrêt des captures suivies de mise à mort des pigeons par gazage au Dioxyde de Carbone (CO2).

Nous souhaitons leur remplacement par des méthodes douces comme le pigeonnier contraceptif où les pigeons y sont nourris et soignés. Cette méthode permet de réguler les naissances par la stérilisation des œufs et de régler le problème des nuisances.

Les pigeonniers de Paris, dont le pigeonnier-pilote de la Porte de Vanves, ceux de Pantin, Sénat, Paris et Versailles, ainsi que ceux de Cannes, Montpellier, Nancy, Tourcoing et d’autres villes françaises, européennes (en Allemagne, en Angleterre, aux Pays-Bas, en Suisse) et américaines ont déjà fait leurs preuves, à la grande satisfaction de tous.

Nous nous permettons de vous rappeler votre promesse, pendant la campagne électorale, de revoir la gestion des pigeons, notamment par l'utilisation de pigeonniers contraceptifs.

En effet les captures sont inefficaces à long terme pour réguler la population des pigeons. Elles coûtent cher aux contribuables et sont, de plus, extrêmement cruelles. Le déni de la souffrance animale devra désormais être relégué dans le passé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamie elle a signé la pétition, moi j'ai pas pu. J'aime pas qu'on fasse du mal aux animaux. C'est pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question de santé publique pour la ville de Strasbourg. Porteurs de parasites, tics, punaises ou poux, quelque 2 000 pigeons ont été capturés puis tués, depuis début 2014, précise une équipe de France 3.



Les oiseaux sont alors euthanasiés avec un mélange de gaz carbonique et d'argon. "L'idée, c'est d'améliorer la situation sur des quartiers fortement exposés à la présence des pigeons. S'il y avait d'autres solutions bien meilleures que cette pratique, on y viendrait. Mais c'est la méthode utilisée par de nombreuses villes", précise Pascale Rouillard, du service hygiène de la ville de Strasbourg.

L'association Crédopigeons ne croit pas à ce risque sanitaire et demande l'arrêt des campagnes de régulation. "C'est extrêmement cruel. Les pigeons meurent par étouffement et asphyxie. C'est une mort lente. Nous réclamons des méthodes alternatives douces tels que des pigeonniers contraceptifs", souligne sa présidente, Edith Riedinger.

Francetv info 13/11/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...